Allaitement·Epouse·Femme·Maman·Une maman, un papa et deux gars au quotidien

Mon séjour …

… à la maternité !

Rien de comparable avec le premier et heureusement nettement mieux.

Pour mon ainé, l’allaitement a mis un peu de temps avant de se mettre en route car monsieur avait la flemme de téter. Il préfèrait sa sucette.Rien de comparable avec son frère qui à très vite pris le coup dès la tété d’accueil ! J’adore ces moments là et je tenais a l’écrire pour en garder un souvenir. Celles qui allaitent je pense le comprendront. Plus il tète plus je l’aime ca me rend totalement amoureuse de lui ces moments de partage qui se prolonge.

Le même sentiment que pour Ange.

Ce contact encore présent si fort j’en suis totalement gaga.

Comme je vous expliquais dans le récit de sa naissance je n’ai presque rien dormi à l’exception de 45 min le matin du 14 juillet et ceux jusqu’au 15 au soir. J’étais encore sous une sorte d’adrénaline de l’accouchement. Je tenais le coup tout le monde me dit que j’ai une super bonne mine je me trouve horrible et bouffit sur les photos mais je tiens le coup.

Hors de question de me laisser aller je ne suis pas de ces personnes qui se morfonde par la douleur ou la fatigue.

J’ai aussi la chance il faut le dire d’avoir eu 2 accouchements extra ça aide beaucoup je pense pour tenir cette ligne de conduite.

J’ai eu beaucoup de visites dans ma famille on est comme ça et j’aime ça ! C’est fatiguant mais qu’est ce que c’est bon de ce sentir entourer par la famille et les amis. J’ai eu quelques visites un peu étonnante de certaine personne que si c’était a refaire je prends avec plaisir.

Il a bien été gâté mon chaton … bon moi pas du tout fleuri comparé a Ange mais on va dire trouver des fleurs le 14 juillet ce n’est pas méga évident hein !!

La nuit du 14 au 15 une horreur avec les bruits extérieurs des jeunes, du feu d’artifice, des pétards … ca l’a réveillé toutes les 10-15 minutes ce qui n’est pas du tout évident car il a pris le plis comme ca toute la nuit. A 4 h je l’ai emmailloté car je n’en pouvais plus et j’ai un peu pu dormir.

J-2 du séjour et toujours si peu de sommeil je décide donc de faire des siestes pour tenir le coup. Le soir je ne dépasse pas les minuits et miracle mon petit chat commence a prendre un pli on dirait manger dodo manger dodo que c’est agréable.

Il change, prend sa tête mais au final il ressemble tout de même énormément a son frère au même âge.

Je suis toute chambouler dans mes sentiments je n’en reviens pas il est là il est enfin là.

Quand à son frère il me parait soulager de pouvoir enfin mettre un visage sur ce prénom, sur ce bébé qu’on lui a tant parlé, sur ce vente rond qui s’estompe jour a près jour alors qu’il y a 9 jours encore lui parlait a travers.

Liam a été logé a la même enseigne que Ange pas de nurserie la nuit juste avec maman. Je ne m’imagine pas être sans lui. Je n’imagine pas dormir peperlou dans ma chambre et lui avec une autre personne. Je n’imagine pas qu’ensuite je rentre chez moi et que je ne sache pas comment ce passe une nuit avec lui.

Le temps passe si vite que je ne veux pas perdre une seule miette.

L’allaitement se passe super bien quel soulagement je pars aussi en terrain conquis et je sais que je veux allaiter donc la fatigue, les douleurs, … je les surmonterais. Je n’ai pas eu besoin de tire lait cette fois ci. Il tête régulièrement et refuse catégoriquement la sucette …. enfin par dépit il l’a prend mais vraiment par dépit.

Ma maman travail sur place donc le midi je n’ai pas mangé seule c’est plutôt sympa.

Quand au repas bah on va dire que dans l’ensemble ca va hormis la mousse caca (moussaka) aux poissons !

Ca m’a valut un bon quick et une soirée en amoureux en prime. Mon mari a été très présent et a su me laisser me reposer aussi ce qui a été super.

Pendant mon séjour Ange a été chez sa mamie puis chez sa marraine (ma soeur) et la veille dodo avec son papa en amoureux.

Le jour de la sortie le vendredi 17, je me suis levé tôt 7 h 30, lavée et préparée pour tout faire tôt et sortir tôt.

Penses-tu nous avons fini le bain a 9 h 30 et la pédiatre ne nous à pas pris immédiatement verdict 11 h 30 c’est enfin notre tour.

Heureusement, que nous avions pris la décision de mettre Ange a la crèche ce jour là car je ne sais pas comment nous aurions fait avec autant d’attente.

La visite, se passe bien monsieur a bien repris.

Sauf que ce loustik nous fait la fantaisie d’avoir un souffle au coeur non détecté à la naissance. Mon coeur bat la chamade. J’étouffe sous cette annonce. Nous avons eu la chance d’avoir un rdv rapidement pour voir un cardio c’est la procédure pour faire une echo.

C’est donc aujourd’hui le 22 juillet (pour vous ca sera un peu plus tard je vais différé mes post pour ne pas trop en faire le même jour) que je peux officiellement dire que je souffle un peu de cette aventure. Je ne savais pas comment y vivre au quotidien un souffle ce n’est rien c’est sur des tas de gens vivent avec. Mais mon bébé qui en a un …. bah ça me retourne totalement.

Compte rendu de la visite :

Tout va bien deux ouverture de 2 mm qui selon lui devrait vite se reboucher dans la première année de l’enfant. On le revoit dans 3 mois. A l’usage (on va dire ca comme ça mdr) c’est un bébé comme les autres et que je peux laisser pleurer sans aucun problème j’avais peur qu’il s’essouffle ou quoi que ce soit dans ce genre mais non c’est bon.

FotorCreated

Xoxo,

Tits’nd Co’

Publicités

7 réflexions au sujet de « Mon séjour … »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s