Femme·Maman·Une maman, un papa et deux gars au quotidien

La rentrée …

… est dans 2 semaines tout juste !

(date a laquelle j’écris ce post)

2 semaines ce n’est rien de trop pour commencer a ce donner un rythme car chez nous c’est un peu du freestyle pendant les vacances et les surtout les week end !

Depuis lundi, on se lève, mange, sieste, douche, dîne et se couche a des heures correct on reprend un rythme enfin on se l’impose surtout je pense que ça va être primordiale.

Quand à la rentrée scolaire je le vis bien, je ne suis pas comme ces mamans qui « déprime » a l’idée que son enfant rentre dans la vie « active ».

J’ai pris le temps de lui trouver son école, une école que je voulais c’est a dire une école bi-lingue ça a coût pour nous c’est sûr. Je me suis bien démerdée pour qu’il est une place car c’est une école ou il existe une classe de chaque comprenant un nombre bien particulier de 20 élèves et que si tu n’as pas de piston tu l’as dans le LUC LULU.

Autant te dire qu’elle ne sera pas sur chargé et que normalement au vu du prix tout de même que l’on va payer (même si je trouve reste raisonnable pour ce genre de souhait) car oui on ne nous l’offre pas hein que les enfants seront bien encadrés et auront un bon suivi.

J’ai reçu tout un tas de mail début juillet quand au déroulement de la rentrée et en ce jour de versement de la prime rentrée que j’aurais bien aimé avoir ceci dit en passant. Je me suis vu surprise de devoir encore prévoir des fournitures pour la rentrée malgré le chèque de 18 € que je leur ai donné en juin. Bon rien de bien folichon hein ! Heureusement que j’avais commencé au solde d’hivers de prévoir des nouveaux vêtements pensant bien que la rentrée (ecole+matériel+vêtements) aurait un coût ce ne serait pas de trop et bien j’ai bien fait car avec les soldes d’été j’ai pu compléter il ne manquera plus que son sac et les étiquettes avec son nom et prénom.

Alors Monsieur Ange fera sa rentrée le 2 septembre à 14 h. Il n’aura pas école le mercredi et effectuera les anciens horaires comme c’est du privée c’est le coté positif pour moi et mon boulot.

Pour le 2 septembre, c’est moi et peut être son papa qui l’accompagneront on verra en fonction de son nouveau boulot. Sinon dès le jeudi 4 comme tous les matins ce sera son papa qui l’emmènera à l’école et ira surement le chercher en attendant ma reprise du 15 septembre pour trouver une organisation sur le retour.

Alors pourquoi une école bi-lingue c’est un choix que nous avions fait bien même avant d’avoir des enfants étant des billes en langues tous les deux nous voulons que nos enfants aient cette facilitée là surtout si ca peut faire peser la balance de leur coté plus tard. Certains arrivent à apprendre sans même passer par là mais le pourcentage est très faible.

Alors oui, ca a un coût, surtout qu’il n’est plus seul. Ce qui faut faire pour l’un faut le faire pour les autres et bien si je suis conquise par cette première année je compte bien me démener au travail pour qu’ils y soient tous au moins jusqu’en CM2. Pourquoi CM2 car toutes les personnes que je connais qui y sont allées a cette classe là y sont sortis totalement bi-lingue et le sont toujours.

Je l’ai aussi inscrit a une activité à la MJC,le mercredi après midi, vers les 17 h, il ira à la Capoeira. J’avais le choix entre bébégym, théâtre ou ça. Je verrais si ca lui plait c’est un mixte entre de la danse et des arts martiaux.

Je ne sais toujours pas comment je vais l’habiller quand j’y pense tout de même ca me fait tout bizarre de me dire que ça y est c’est partie … qu’on soit d’accord je n’ai jamais dit que je ne verserais pas ma tite larme hein !

Xoxo, 

Tits’nd Co’

Publicités

8 réflexions au sujet de « La rentrée … »

  1. L’organisation ! Alala c est ca le « pire » en fait ce n est pas de voir nos bb franchir la porte de l ecole car ils en ont gd besoin ! Pas mal pr la capoiera j aimerai trouver une activité similaire pr manon ! Elle a besoin de se defouler…
    Et bon choix pr l ecole !! Tu as raison il faut donner tte les chances a nos bambins des le debut

    J'aime

  2. pour l’ecole bilingue , faut que l’enfant parle une deuxieme langue , non ?
    ici y’a une ecole internationale tres cotée mais c’est justement la condition sinequanone pour y entrer , en plus du piston , bien sur !
    donc j’avais opté aussi pour une ecole privee ! c’est plus cool les mercredis avec ma puce !
    je pense faire comme toi dees lundi couchée plus tot et lever plus tot aussi ! parcequ’en ce moment c’est couché 22 ou 23 h et lever a 10 ou 11h ! pas bien tout ça !!
    gros bisous

    J'aime

    1. Non pas besoin ici ce sont les crèches ou il faut ce genre de condition.
      Car si c’était le cas il n’aurait jamais eu sa place la bas nous parlons que notre langue ^^
      Bisous ma belle

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s