Maman·Maman testeuse·Une maman·Une maman, un papa et deux gars au quotidien

Ici on s’éveil … de 0 à 4 mois

… oui dès le plus jeune âge !

Je pourrais vous dire oui bébé s’éveil a son rythme … si petit il n’a besoin de rien. Il observe patati patata ! Oui et non.

Oui, il s’éveil a son rythme mais je l’accompagne et l’encourage à la découverte des formes, des couleurs, des bruits avec divers jouets … mais lesquels ?! Alors ici les jouets phares du moment sont :

Ce super Tapis d’éveil géant chez Yookidoo mais que j’aime cette marque je viens de la découvrir je trouve trop mignon tous ces petits personnages.

FotorCreated
Yookidoo acheté chez Rose ou Bleu 80 €

Géant géant rien de bien géantissime comparé à celui de chez Taf Toys. Le bé-mol de celui pour moi est qu’il n’a pas d’arche. 

1
Taf Toys acheté chez Amazon 40aines d’euros

Voici celui que j’ai gagné à un concours le Tinéo de chez Sauthon autant te dire que je suis super méga contente d’avoir gagné quelque chose. Surtout que le Yookidoo du haut est parti en SAV car la petite voiture du haut ne marchait plus. On s’était sorti la bonne couette des familles tout de même mais c’est nettement plus sympa comme ça !

FotorCreated1
Sauthon valeur 70 – 90 euros

 Alors si je dois comparé les 3 mon préféré le Yookidoo suivi du Taf toys et du Sauthon pourquoi car le Sauthon on peut remarqué qu’il est vraiment petit qu’un seul bébé peut être dessus et puis les couleurs pastels je ne suis pas vraiment fan à vrai dire.

****

Ce que nous aimons aussi ce sont les arches de tiny love par exemple la je suis à la campagne Liam dans le transat et hop il joue avec l’arche accroché dessus.

22

Oui on en a deux, car ici on a beaucoup de bébés comme je suis ass mat donc on voit grand ! Tu pourras même remarqué qu’elles nous suivent en balade, au parc et même a la plage.

Ce que j’ai découvert et autant pour Ange c’était hors de question je ne voulais pas qu’il en soit accro c’est le mobile musical … la j’ai craqué et c’est méga top aussi. Je peux le mettre sur son lit, sur sa chaise haute, sur son couffin vraiment conquise.

21

*****

Puis nous avons comme beaucoup des hochets en tout genre surtout la marque Vully que j’aime plus plus avec ses balles sensoriels et Lamaze !

32

J’ai toujours l’impression que si on n’a pas de jouet un enfant ne s’amuse pas … faux vous me direz je suis bien d’accord on a la preuve a noël avec les cartons de jouets. C’est mon plaisir a ma moi aussi il faut le dire d’avoir la caverne d’ali baba chez moi.

Mon petit chat s’éveil très bien, pour moi il est très important qu’il apprend à joué tout seul aussi. Il est en grande parti du temps pendant ses phases d’éveils sur le sol pour qu’il puisse est libre de ses mouvements. Souvent son frère le rejoint ou joue a coté. On est dans la même pièce que lui, il nous suit du regard. Il adore la musique. Il reste un long et bon moment je le retrouve jamais comme je l’ai mis c’est rigolo. Il gazouille beaucoup et dispute ses jouets suspendus aux arches s’il n’arrive pas a les attraper. Tout ce qu’il ne peut pas faire avec les mains il essaye avec les pieds.

Et chez vous quels sont les jouets phares ? comment ce passe l’éveil de vos enfants ?

Xoxo,

Tits’nd Co’

7 réflexions au sujet de « Ici on s’éveil … de 0 à 4 mois »

  1. He ben quelle testeuse de jouets tu fais !!
    J’ai aussi le mobile Tiny Love version fille 🙂 et ma maman a l’arche version fille toujours 🙂
    Pour le tapis d’éveil j’en ai simple acheté à la bourse aux vêtements/puériculture.
    Oui il faut un minimum de jouets quand même pour qu’ils s’épanouissent et voient autre chose.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. On a fait pareil avec notre loulou. Il est allé dans son parc des ses 1 mois. On lui mettait 1 ou 2 jouets pas plus au départ puis au fil de son éveil on lui a mit une arche et 4/5 jouets autant son arche la totalement laissé perplexe autant les jouets l’entourant : balle avec différentes texture sons, miroir et surprise l’envoutait totalement. Je pense que c’était du au fait qu’il pouvait les manipuler facilement et à volonté ^^. Des bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Lol moi je suis la « mauvaise » maman. Je n’aime pas qu’il ait une tonne de jouets à ne plus savoir ce qu’il a donc il en a mais pas trop. Et c’est surtout ce qu’il recoit à Noël et anniv sinon on achète pas trop. Ds ce que j’aime bien les duplos, playmobils, livres puzzles ou petites voitures et motos! Sinon j’aime bien ce qui est pour dehors vélo ballons..
    Mais je suis hors thème là non?? Tu parlais des jouets d’éveil lol

    J'aime

    1. Nous aussi on fait le plein à Noël et son anniversaire comme il est de juillet et les nouveaux ont été pris sur ma liste de naissance. Je me suis juste fait plaisir avec le tapis yookidoo avec la belle prime de naissance qu’on a je me suis dis pourquoi pas. J’achète entre surtout des livres 1 par mois environ depuis ses 12 mois. Bisous ma belle

      J'aime

  4. En voilà des belles couleurs ! J’adore les jouets d’éveil de chez lamaze d’ailleurs on a une pieuvre et en ce moment elle joue beaucoup avec et une balle facile à attraper avec des billets dans des trous. Je te le prendrais en photo ça sera plus facile à imaginer lol

    J'aime

  5. Whouuuu c’est ca : la caverne d’alibaba ! J’allais le dire 😉
    Il a de quoi fre ton p’tit loup ! Trop craquant au passage ! :))
    Alors à vrai dire, quand je vois tout ce que tu as, je e dis que je ne suis vraiment pas au top ! On a juste un tapis d’eveil « basique », une grosse peluche avec pleins de petits trucs à toucher (papier qui se froisse, miroir…), et l’arche basique du transat ! Mais le meiiiilleur jeu d’eveil, c’est bien entendue sa grande soeur !!! mdr C’est dingue, dès qu’elle l’entend, elle fait allez sa petite tête partout pour la trouver du regard ! trop fort =)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

