Allaitement·Cake Design·Epouse·Femme·Grossesse·Maman·Maman testeuse·Pâtisserie·Rééquilibrage alimentaire·Remise en forme·Une maman

La confidentialité parlons en !!!

Alors tu vois il y a un truc tout particulier qui me touche en tant que Maman c’est la confidentialité de nos propos, de nos photos, de nos vies, de nos comptes ….

Dès que j’ai été enceinte pour Ange seul à l’accouchement tout mon FB a été au courant et pas par nous … Oui, oui certains ont fait la tronche et d’autres très content.

Je ne savais toujours pas si j’allais exposer mon fils sur la toile ! Pourquoi le faire et surtout pourquoi ne pas le faire … Oh et puis allons y … On verra bien.

Je sais et surtout j’imagine que même si je mets une photo que j’ai protégé sur mon compte d’autres peuvent y avoir accès mais comment ?! Et si je les supprimes y seront-elles toujours ? Bon tant pis je les mets et je les supprimes si ça ne me convient pas.

Voilà comment j’ai fonctionné.

Puis après, j’ai eu insta, je ne dis pas que tout ce petit monde est beau merveilleux mais j’aime ce partage.

J’ai aussi un blog depuis 2010, par contre, là, a l’encontre, je n’exposais aucune photo en public. Mais en privé est ce vraiment protégé ou en apparence …? Puis nous sommes passé par ici … et l’envie de vous partager mon bonheur mais en privé ou en public ? En vrai je vais mettre tout ca en public car au final certaines je vous connais mais les autres pas vraiment alors même si je vous donne accès je ne serais jamais vraiment protégé.

Alors si rien que le fait d’avoir des photos sur son ordinateur avec une connexion internet était un vrai danger … pour pousser le vice c’est internet ce danger et quand on le sait c’est déjà beaucoup.

Je me protège aussi, je vous rassure, tout n’est pas dévoilé j’ai mon jardin secret. J’ai un disque dur externe ou je stock toutes mes photos tous les documents privés et après pour le net il suffit juste de raconter ce que tu as envie après au final tout est une question d’apparence mais en vrai ? est ce que ça ce passe réellement comme ça ? C’est ça la magie entre le réel ou la fiction 😉 

Pourquoi j’en viens a ça ? Depuis quelques temps je remarques sur FB qu’il y a ce genre de personne qui ne veux pas exposer son/ses enfant(s) ‘je comprends’ mais qui n’en font pas pour autant pour ceux des autres. Je vois le cas d’une fille qui n’a jamais mis de photo de sa fille mais par contre sur son profil trône la photo des enfants des autres. Alors dans tout ça, ta politique de sécurité pour ton enfant est mis en place mais pour celui des autres tu t’en fou ?! Je trouve ça quand même aberrant que tu ne mettes pas en place la même politique pour ceux des autres qui te sont précieux ‘ou non d’ailleurs’ …??… malgré tes convictions pourquoi tu le fais …??…  tu t’en fou …??… Pourquoi eux tu ne cherches pas à les protéger ..??…Parce que qui dit qu’eux ont les mêmes paramètres de confidentialités que toi et qu’il ai envie qu’ils soient exposé au yeux des autres qu’ils ne connaissent pas. Ils ont comment dire … des souhaits pour eux mais les autres ce n’est pas grave visiblement. C’est un exemple parmi tant d’autres…

logofasseok
Il n’y a pas un dicton qui ‘ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu’on te fasse’ ? Ah si ! 😉

Quant à toi, si un jour tu passes par ici et l’envie t’en prend de me voler mes photos, mon identité, mon moi pour te créer un semblant de vie. Ma réaction serait de la colère, tu aurais beaucoup de noms d’oiseaux et laisserais place au final par de la pitié. Je pense car sache que tout ce que j’ai je ne l’ai pas volé. Je me suis battu pour l’avoir et que visiblement ton chemin a toi est encore long avant d’en arrivé ici.

Xoxo,

Tits’nd Co’ qui ne comprend pas toujours le raisonnement des autres.

14 réflexions au sujet de « La confidentialité parlons en !!! »

  1. Je partage à 100% ta pensée !!
    Je ne publie pas les prénoms de mes puces car leurs prénoms sont plutôt rares, très rares donc pas envie de les dévoiler et aussi par soucis d’anonymat. Je ne publie pas de photos non plus car je n’ai pas du tout confiance en Internet tout simplement (tant l’outil que ses utilisateurs). J’ai eu très peur aussi que sur FB la naissance de mes puces soit rendue public sans notre accord (on était contre en plus).
    En effet je ne comprends pas qu’on protège son/ses enfant(s) d’Internet mais qu’on hésite pas à publier des photos d’autres enfants. Quitte à offenser cette personne, dis lui que ca te choque.
    J’ai souvent peur quand on est en famille que quelqu’un publie des photos de mes bébés sur Internet … je passe pour la lourde de service mais je leur répète (aux jeunes de la famille, les moins jeunes ne connaissent même pas FB).
    La confidentialité est un choix, son niveau, son degré, sa tolérance est un personnelle. Concernant mes enfants c’est niveau 0, aucune publication. C’est notre choix (au papa et moi).
    Gros bisous ma toute belle !! Et non ton bonheur tu ne l’as pas volé !!!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Oui internet c’est une galère de nos jours… moi je n’ai mis aucune photo de mon fils ou presque sur fb (peut être 3 depuis qu’il est né! ) mais d’autres s’en sont chargés pour moi Bs, bm… bref… malheureusement on n’arrive pas à tout controler…
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Je compte prévenir mes amis de l’arrivée de ma fille, mais c’est comme l’annonce de ma grossesse je veux que ce soit à moi et au papa de le faire…pour les photos des enfants ou mariage ce n’est pas aux autres de les poster sans demander en plus mais j’en deviendrais folle! J’ai une amie qui poste bcp de photos de ses enfants sur fb mais je me dis qu’elle partage avec ses amis fb donc qu’elle fait bien le tri. Je ne pense pas en poster ou alors très peu …et encore j’ai pas envie qu’une personne dans mes amis, montre a des personnes « tiens tu as vu sa fille  » enfin en ce qui concerne les enfants je me dis c’est leur identité, la mienne si je veux la mettre sur internet c’est mon choix et j’ai conscience des risques et de l’exposition de ma vie (sur mon blog par ex) enfin c’est pas simple avec des personnes mal intentionnées …

    Aimé par 1 personne

    1. Oui mais après c’est aussi du bon sens je pense que c’est une règle de base même respecter la vie des autres et raconter son univers. Les personnes elles même racontent le leurs pas besoin de peroquet de jalousie ou d’envie 😉

      J'aime

  4. C’est scandaleux !! Je n’ai pas fb et ça me manque pas ! Ici je suis en privé mais j’ai accordé à 25 communauté l’accès ! Certaine ne commentent pas ou n’ont pas de blog ! Je vais faire le tri !
    Bon week-end end ! 💋💋💋
    Et vas y casse leur la gueule à ces voleuses de vie ! 👊👊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

