Epouse·Femme·Maman·Maman testeuse·Une maman, un papa et deux gars au quotidien

Les cadeaux de noël …

… en plus d’être une fête religieuse hein ! C’est toute une organisation …

Alors que je t’explique déjà pour les cadeaux. Normalement je m’y prends en septembre mais la gros manque de budget on s’y est pris en novembre un peu et la on fini ce mois ci pas trop trop le choix.

J’aime que tout le monde est une petite attention sous le sapin. Qu’il y est la surprise ! Le petit truc qui fait plaisir sans vraiment qu’on se ruine.

Je n’aime pas le ‘on tire un papier et chacun a un gros cadeau’ mouai ca je suis pas fan. Ca insiste sur le fait qu’il fasse obligatoirement faire un cadeau en plus car tu refuses rarement si tout le monde joue et surtout que tu le fais par bon sens. Par contre on l’a fait avec les amis et c’est très marrant ! On s’était mis un budget c’est plutôt rigolo.

********

Depuis plusieurs années, avec ma sœur, ma mère et quand mon frère peut dans ma famille on tourne on se met ensemble. Comme ca sous le sapin tu as pleins de trucs et au final ça nous a pas coûté plus que ca par personne.

Je te donne un exemple, pour mémé car je sais qu’elle ne tombera pas dessus 😉 : Un pichet micro cook tupperware 45 € + 1 Livre de recette 5 €+ Un Cuiseur solo tup 7 €  + Une dolce et gusto avec 4 boites 77 €. Le tout pour 45 € par tête (ma mère, ma soeur et moi) et baaaah j’achèèèèèèète. !

J’aime bien gâter et la chance qu’on a d’avoir internet de nos jours pour trouver toujours des petits trucs sympa comme tout . Puis avec les promos de ce week end no comment juste perfect. Tant pis on mangera des pattes a la fin du mois puis la je t’ai donné le plus gros des exemples car j’en ai d’autres ou il y a tout autant de petits trucs mais les sommes ne sont pas aussi élevé.

********

Tant dis que dans la famille de mon mari ce n’est pas comme ça. Un peu plus avec ma belle sœur mais mon mari lui préfère qu’on offre un truc alors la quantité n’est pas la même mais le cœur y est tout autant pour leur trouver le petit truc qui leur fera plaisir. C’est un autre challenge disons.

********

Chez nous, on fête le noël e 24 et on ouvre les cadeaux a minuit. On fait en premier le plus jeune puis en second le plus vieux et ainsi de suite. Car ce sont les plus impatients mdrrr !

********

Le lendemain, ca ce passe dans la famille de mon mari. Depuis Ange, on petit dej chez nos beau parents avec la famille maternelle et on ouvre les cadeaux. On part ensuite du coté paternelle ou une chaîne également du plus petit au plus grand réceptionne son cadeau. J’adore c’est rigolo les traditions de chacun. Retour par chez nous ou nous faisons par la suite le tour des sapins. Habitant le même quartier que mon mari c’est un rituel que j’aime. On fini par chez nous. Certains diront un marathon mais ou est l’esprit de noël trop de cadeaux blablabla ….

********

Oui, oui chez nous c’est peut être a outrance mais on a été sage toute l’année 😉 et puis tant pis si ca en déplaît certains.

J’éprouve un réel plaisir a les faire ces cadeaux ce n’est en rien une obligation le jour ou je ne pourrais pas je ne ferais pas mais disons qu’on se donnes les moyens.

********

Mon mari a fait une vidéo a Ange ou le père noël lui parle je l’ai filmé quand il l’a vu pour la première fois c’est juste mdrrr ! Je vous mets le lien si vous voulez le faire pour vos petits :

https://www.portablenorthpole.com/fr/?utm_source=visitpnp&utm_medium=undefined&utm_campaign=ope_head

Je m’excuse par avance si par chez vous c’est comme nous on y a droit a plus de 10 fois par jour !!

La liste des garçons est faite et il reste déjà très peu de chose dessus. Il y en a pour tous les budgets alors par avance ne prenez pas peur quand vous verrez la fameuse photo avec leur cadeau.

********

Quant à mon mari, pour noël j’ai envie de lui prendre pleins de petits truc je ne sais pas si j’y mettrais chez nous ou j’y emmènerais et je ne dirais pas ici ce que je prendrais non plus. Sait-on jamais !!

********

Pour ma pomme rare sont les fois ou je ne sais pas ce que je vais avoir. Je n’ai pas perdu la magie non …. mais on me demande je dis on prend et si je n’ai pas d’idée tant pis. Certain diront c’est un peu le but. Moi je dirais surtout que je me casse plus le cul pour eux grossièrement dit mdr !

Chose que je suis contente j’ai demandé :

  • La dernière palette de maquillage NAKED que j’ai trouvé chez Sephora avec en plus un code promo de -25 % du coup ma soeur me l’a prise
  • des bottes en cuir que ma maman me prend chez 3 suisses.
  • On a aussi eu par avance une participation un pétrin kitchened belle promo par Cdiscount

Déjà ca je sais que c’est pris merciiii les promos du net juste avant noël plus qu’a attendre … J-25

J’aime bien avoir du maquillage a noël ca coûte tellement cher et surtout c’est aussi rien qu’a moi hihihi.

Xoxo,

Titsnd Co’ 

5 réflexions au sujet de « Les cadeaux de noël … »

  1. Oui outre l’aspect religieux de Noël c’est aussi devenu une tradition avec le bon repas en famille et les cadeaux.
    Tant mieux si vous pouvez faire de jolis cadeaux cette année !! Quand on peut faire plaisir alors on le fait 🙂
    En général tous les ans je sais aussi d’avance ce que je vais avoir mais là j’ai essayé de mettre plusieurs idées bien différents pour avoir la surprise. Donc même de la part de Mon Lutin je ne sais pas ce que je vais avoir 🙂
    Et lui ne sait pas non plus. D4habitude on tombe toujours sur une promo donc on le dit vite à l’autre que là non !!
    Bon après-midi !!

    J'aime

  2. Ben ici c’est à peu près la même chose ! J’aime gâter les gens que j’aime … Et j’aime aussi recevoir ! Heureusement on est pas une grande famille ! Parce que c’est un sacré budget ! Mais
    Bon c’est qu’une fois par an alors faut bien se faire plaisir ! Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

