Allaitement·Epouse·Femme·Grossesse·Maman·Maman testeuse·Une maman, un papa et deux gars au quotidien

5 mois petit chat …

… aujourd’hui 5 mois que nous sommes 4 !

Mon petit chat, mon rayon de soleil, mon gracieux, mon géant, mon voyou, mon gourmand, mon calinou d’amour ….

Jour comme nuit il a toujours un petit sourire en coin de bouche pour nous.

C’est un grand chatouilleux et ceux depuis tout petit. Il rit aux éclats et depuis peu aime qu’on se cache. C’est instantané s’il pleure et que j’apparais en faisant ‘Coucou’ c’est le rigolade assurée.

Il adore les compotes, il a goûté à plusieurs choses autant fait maison qu’en petit pot : pommes, poires, abricots, bananes, raisins. Le salés c’est plus sélectifs par contre : les grands vainqueurs sont la courge et la carotte pour ce qui est des légumes verts je dois y mélanger car les haricots, épinards et courgettes tout seuls ce n’est pas ça du tout. Petit dernier du week end c’est les petits pois et ça a été.

Il commence à pleurer dès que je sors de sa vu. Ouai ca c’est top j’avoue ‘ironie quand tu nous tiens’ baaaah tant pis petit chat pleure ! Bououuu vilaine maman !

Monsieur aime bien les bras surtout après un week-end hein ! Alors le lundi on remet les choses dans l’ordre et des fois ça casse un peu les oreilles.

Il est facile a vivre mais ca reste quand même beaucoup maman. Je vais pas m’en plaindre hein …. mais je fais attention tout de même. 

L’allaitement tout roule 5 mois d’allaitement déjààà bourdellll c’est beaucoup et la fois ce n’est rien …. Je ne sais pas encore pour combien de temps. Je pense encore 2 ou 3 mois ou le laisser s’arrêter tout seul on verra.

12369605_10208132737139983_1602731701_o
Mon petit ourson de noël

Niveau éveil, il attrape très bien les choses, mordille bien les pauvres jouets je pense qu’il morfle, il se retourne mais ne le fait pas systématiquement. Il lui ai même arriver de se reretouner mais ca aussi c’est en option quand il veut ! Heureusement que je l’ai filmer il me ferait mentir le voyou.

12359624_10208108427852266_756710457_o
Liam – 4 mois et demi

Alors une chose que j’adore c’est monsieur bisous et calin +++ j’en profite à fond. D’ailleurs, je me rends compte que j’ai vraiment de la chance d’avoir deux petits garçons aussi calinou qu’ils le sont.

Il m’a déjà fait deux belles ébauches de nuits mais pas de récidive ca viendra. Ange les a faites à 6 mois et demi 7 mois. Je préfère d’un autre coté que ce soit dans ce sens la qu’il les ai faite tout de suite et puis après plus rien. Je pense a une blogeuse de juju et la pauvre. Il se réveil chouine, mange et re-dort direct alors pas trop a me plaindre. Puis a vrai dire je ne me pause pas vraiment la question c’est comme ca.

Je l’habille en 6 mois intégralement et en fonction de certaines marques le 9 mois à fait son apparition chez nous.

Monsieur mesure tout de même 70 cm oui oui !!!

Taille de Ange a 9 mois je me disais bien qu’il y avais un décalage niveau vêtement …

Bye bye le lit de cododo, les garçons dorment ensemble depuis un moment. Il est tout près au cas ou mais pas de raison.

Entre Ange et Liam cette amour et cette complicité qui se lient dans leur regard c’est juste magique.

Ange est depuis un moment dans sa phase ‘Non je fais tout seul’ c’est folklo à la maison quand il veut s’occuper de son frère mais on le laisse faire dans la mesure du raisonnable.

12394557_10208132737019980_843025713_o
‘C’est moi qui lui donne’ ouaiiii je fonds !

Il a eu son premier petit rhume mais heureusement qu’il n’est pas resté longtemps on l’a vaincu a grand coup de : coquelusédal, serum phy, prorhynel, un peu d’homéo en granule, du mouche bébé mais surtout un grand coup d’oignons dans la chambre.

Il double ou triple les gencives pas de doute vu la bave d’escargot qu’il a les derniers temps.

12369592_10208133832687371_1707191774_o
Liam – 5 mois

Pour finir, Liam est un gros dormeur. Comme l’ostéo m’a dit il est tellement énergique dans ses phases d’éveil qu’a mon avis il doit beaucoup dormir BINGO !! Il fait de belles siestes. Il doit tenir 1 h 30 -2 h 00 en éveil et hop dodo pendant 2 h 00 – 2 h 30. Je dis toujours ‘Tu seras intelligent mon fils’ car on sait que le cerveau d’un bébé se construit principalement quand il dort.

D’ailleurs moment trop choupinou quand je le couche il ralote, je le bisouille, rit, prend son pouce droit, se roule sur le coté droit en enveloppant son doudou et c’est parti mon kiki pour un gros dodo.

Dommage que notre mémoire ne permet pas de garder tous ces beau moments.

Xoxo,

Tits’nd Co’

2 réflexions au sujet de « 5 mois petit chat … »

  1. C’est très choupinou ce récit !! !! De toute façon tes fils sont à croquer alors !!
    Il fait déjà beaucoup de choses pour 5 mois 🙂
    La mienne ne se retourne pas, ça l’intéresse pas … et je crois que ses problèmes de reflux l’ont calmée mais là elle accepte de rester sur le ventre un moment.
    Ca me fait trop craquer quand ils se mettent en position dodo, bébé elfe se roule sur le côté gauche avec son bras sur le visage.
    Oui dommage qu’on ne se souvienne pas de tout mais le blog, les photos et les vidéos seront là pour nous le rappeler.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

