Allaitement·Epouse·Femme·Grossesse·Maman·Maman testeuse·Une maman, un papa et deux gars au quotidien

Fille ou garçon …

Petit post pour vous raconter mon petit plaisir dès que j’apprends qu’autour de moi il y a une grossesse. Non non je ne suis pas enceinte 🙂 mais j’ai toujours été très curieuse a l’idée de savoir qui se couchait la dessous. Je ne parlerais pas de la santé ca c’est primordial bien entendu.

Je ne suis pas le genre de personne à pourvoir attendre 9 mois 😉 et j’admire celle qui le font. En fait je les trouve un peu maso mdr !! Maiiis chuuuut !! Avant c’était avant …. de nos jours c’est bien différent alors évitons les discours qui fâchent sur ‘bah comment on faisait avant’ ‘blabla’ alors que la plupart d’entre nous avons eu la péridurale. Tu fais les choses comme avant ou pas ?! 

J’en avais fait un sur mon ancien blog mais dans un esprit plus ‘secret garden’ et moins ‘open sur le monde’ je n’avais pas eu beaucoup de suite même si déjà avec mes anciennes copin@ute puis ma famille les résultats concordaient bien.

*********

Chez nous pour avoir une idée du sexe vers les deux mois pleins, on utilise le pendule (ou une chaîne avec une alliance fait l’affaire) au dessus du ventre si ça tourne c’est une fille si ça balance c’est un garçon.

Pour mes garçons ça a effectivement balancé. Pour ma nièce ça a tourné. Par ici ça à marché et chez vous ?

*********

Il y a aussi le taux en fonction de ta prise de sang, si tu ne connais pas, alors attends que je t’explique avec ce petit scan écran :

Sans titre
explicatif de l’étude
Sans titre1jpg
Taux béta HCG

Alors par ici pour Ange a 14 DPO j’était a 88ui et pour Liam a 16 ou 17 DPO j’étais a 237ui. Donc voila essaye de lire par toi même mais la couleur t’indique forcément. Alors je vais reprendre l’exemple de ma BS sa preums ca indiquait fille ça ne c’est pas trompé et pour le second ca indique fille verdict mi janvier.

Bon bien entendu pour tout ça fait se rappeler de quand on l’a fait puis on a toujours un taux qui indique en règle général le nombre de dpo post ovu.

Je veux bien que vous remontez dans vos archives pour vois si chez vous aussi ça colle. 

On ne parle pas pour des jujus bien entendu ou la faudra attendre plus bas.

*********

Puis là tu as aussi le petit troiz ou j’adore chercher calculer et trouver le moindre indice qui dirait que c’est une nenette ou un petis gars. La fameuse echo officielle des 12SA avec son tubercule.

xx-xy
Source : ici

 

Sans titre 9
Ange en haut – Liam en bas

Alors voilà mes deux zizis a moi. J’avais calculé un angle de 34° pour Ange et 36° pour Liam. Bon bien évidement ayant un suivi en public je n’ai pas su de suite. Il m’aura fallut attendre comme vous toutes le 5e mois pour Ange et pour Liam nous n’avons pas pu attendre et pris un rdv Chez Bébévision a 16 SG.

En règle général je ne me suis jamais trompé sauf une fois mais on ne voyait vraiment pas grand chose du tout.

Vous avez su quand vous ?

Bien entendu je n’ai pas la science infuse et je ne suis pas une professionnelle de la santé mais j’aime m’amuser à chercher, calculer …

Je le dis souvent dans une autre vie j’aurais été sage femme ou obstétricienne ou échographe ou tout ca a la fois … 😉

Xoxo,

Tits’nd Co’ qui vous partage un sujet qui la passionne.

Publicités

14 réflexions au sujet de « Fille ou garçon … »

  1. Pour la grande le pendule à marché et nous avons demandé le plus tôt possible vers 3 mois de grossesse on savait déjà que c’était une nénette mais pour ma petite pomme je voulais vraiment avoir une surprise mais sa s’est révélé trop difficile pour moi. Je n’arrivais pas à rentrer dans la grossesse à me projeter. Du coup je l’ai demandé vers 4 mois.. parce que le pendule disait garçon et toute la famille aussi et qu Auriane voulait absolument une petite soeur et se fachait quand on lui disait que c’était peut être un garçon. Du coup des que je suis sortie je suis allée acheter des petites tenues de filles et quand la famille ma demande ce que c’était je leur ai tendu la boîte de vêtement 😊😊

    Aimé par 1 personne

      1. si tu veux, je lui donne les dates de naissances de tes loulous et elle verra si pour ton second elle trouve bien un garçon^^ ! et pour un troisième elle peut dire « ce qu’elle pense » (bon parfois elle se trompe hein lol) si tu veux^^! pour moi oui ça a marché, elle avait dit filles pour mes deux puces^^! et pour ma belle soeur qui a 2 filles aussi, pareil^^! par contre le pendule on a fait aussi pour les deux, et pour ma grande il indiquait « garçon » :s ! elle dit qu’avec les déclenchements, c’est parfois faussé mais bon… en général^^ !

        J'aime

  2. Ah sujet qui me passionne aussi à fond . Alors pour ton taux moi ça dit garçon pour ma première et j’ai eu une minette . Moi je me base à la plante des cheveux au niveau de la nuque mais comme par hasard ça marche che bcp de monde sauf chez moi mdr ! Le tubercule jai jamais regardé je verrais lundi pr n°3 😀 .

    J'aime

  3. Un sujet que j’adore aussi !! J’avais essayé avec ton tableau avec les taux mais on ne pouvait pas le faire je ne sais plus pourquoi … tu m’avais dit la raison mais j’ai oublié 🙂
    J’avais une connaissance qui faisait le pendule dans sa famille et ca marchait à tous les coups sauf que pour moi elle m’avait que j’aurai un garçon (mais j’étais pas enceinte, j’étais encore en étude … bizarre son truc) et m’avait dit que j’aurai du mal à avoir mes enfants (encore trompée).
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s