Allaitement·Epouse·Femme·Grossesse·Maman·Maman testeuse·Rééquilibrage alimentaire·Une maman, un papa et deux gars au quotidien

On en parle de ….

….. l’après grossesse … et bah je déteste ça !

Comme je discutais avec ma copine Happyeelloo et on constatait ensemble qu’on détestait l’après grossesse.

Tu mets joyeusement 9 mois a t’arrondir un peu partout, tu te dis joyeusement que grace a l’allaitement mon ventre ainsi que tous le petit surplus fondera assez rapidement.

Bah Nan !

Pour ma part j’ai mis 6 mois a prendre 18 kg le premier trimestre j’en ai perdu 6 kg  de déshydratation et tu peux être rassuré je les ai repris et pas compté dans mes 18. Ouuuuai la loose.

On m’avait dit avec l’allaitement tu perdras …. et mon cul c’est du poulet ?! Enfin je pencherais plus pour un bon gros cuissot de jambonneau.

Je déteste entendre dire mais c’est normal ca ne fait que 1 …,2 …,3…,4 ….5 mois que tu as accouché attends …  Et dans 1 an on me dira quoi ‘mais attends ca ne fait qu’un an en plus tu allaités’ blabla blou… Le même refrain que pour le premier je le connais.

On va m’en sortir encore combien des excuses comme ça ?!

Sans parler des remarques sur mes rondeurs … quand tu me les as mis en pleine face avec deux ou trois jeux de mots amusants ‘ah ah j’en ris jaune encore’ au cas ou que je n’aurais pas remarqué dans le miroir de la salle de bain le dégât qui s’est produit sur mon corps cette seconde grossesse je t’en pris remues encore le couteau dans la plait.

Alors oui on est d’accord il ne fallait pas prendre autant de poids. Qu’on se le dise au début … enfin … après mes vomissements intensifs j’ai bien essayé. Puis le naturel est parti au galop et j’ai plutôt tendance à adopter la petit phrase fétiche pour bien me rassurer ‘Si je ne le fais pas enceinte je le ferais quand ?’ ‘De toute manière une femme c’est toute sa vie qu’elle doit faire attention’ si tu n’es pas dans ce cas siouplait chuuuut ! ‘Oh et puis tant pis je ferais mon régime après’. Mouaiii bah une fois devant le fait accomplit j’ai nettement mois l’envie qui se manifeste.

Mon petit chat qui fait du rab + 3 jours comparé a son frère qui est sorti une semaine avant m’a bien fait péter le bide snouf.

Vergetures a gogo, sur le corps même crémé et huilé rien n’y a fait. 

Et moi j’ai voulu me tatouer sur mon poignet un symbole le représentant alors qu’il l’a fait tout naturellement quand il était dedans. J’aurais pu m’abstenir en y repensant j’aurais économiser de l’argent ^^.

J’ai le ventre et ceux certainement du au poids que j’ai encore a perdre (4 de ma grossesse et 6 pour être bien dans ma peau) flagadouille. 

Je ne peux pas me voir en peinture c’est sur mais sans plaisanter. Je peux m’en prendre qu’a moi même j’avais qu’a adopter une meilleure hygiène de vie et m’en tenir au 9 kg a prendre car a l’accouchement je serais rentré avec plus rien sous les nichons 😉 

J’ai remarqué surtout que je ne me voyais pas grossir mes yeux s’habitue hélas et seulement quand je perds je le vois et je me dis ah oui en faite il y a encore du boulot. J’imagine ou surtout au reflet des photos avant après mais en vrai j’ai du mal a imaginer comment j’étais avant.

Je pense que ma résolution 2016 va être de retonifier un peu tout ça sans réelle prise de tête mais avec une meilleure hygiène de vie et continuer a mon rééquilibrage alimentaire sans avoir a non plus crever la dalle toute la journée. Je ne veux pas. Je veux me plaire, ne plus avoir a trouver des sois disant position devant mon mari qui cacherait le moindre bourletos. Il est rondouillet lui aussi mais moi je ne veux pas. Il ne m’a pas connu comme. Moi même je n’aime pas être comme ça. 

Etre comme avant non, mais être bien oui et je sais que ca passera pas une prise de poids car pour mes les chiffres c’est important.

Je n’ai que 26 merde faut que je me bouge le cul.

Xoxo,

Tits’nd Co’

Qu’on se le dise ça reste quand même la chose la plus merveilleuse que je souhaite encore une fois revivre et peut être que les deux premières m’auront servi de leçon et que je ferais attention l’avenir nous le dira …

10574308_10204296486556116_3190329855779254812_n
Moi peu de temps avant de tomber enceinte.
10 réflexions au sujet de « On en parle de …. »

  1. Eh oui je suis bien d’accord avec toi !! Ok ok on a vécu 2 grossesses mais c’est pas une raison pour se laisser aller et si on a envie de retrouver un corps un minimum tonic alors faisons-le !
    Après c’est sûr qu’une grossesse ou plus ça laisse des traces (un souvenir 🙂 ) mais on a envie de se retrouver en tant que femme. On est pas toutes égales question poids/fermeté/alimentation …
    Si je fais pas attention, je grossis donc je fais attention. Il me reste un mini bourrelet en bas du ventre, quelques abdos et hop y’en aura plus je pense donc je ne plains pas, mon ventre est plutôt plat MAIS mes fesses ……… bah elles ont disparues … sont devenues toutes plates … et j’ai pas le temps (ni l’envie le soir) de faire des exos pour les remuscler/tonifier mais il le faut !!
    Je suis dég car c’est difficile je trouve de remuscler cette zone …
    Et l’après grossesse c’est aussi la chute d’hormones qui m’a filé des pellicules pendant bien 4 mois, des cheveux tous pourris (je sors de chez le coiffeur, ALLELUJAH), quelques boutons le temps que le retour de couche revienne. Dur dur de se reconstruire un corps d’aujourd’hui et pas d’avant car c’est pas possible. Devenir maman c’est aussi devenir femme pour la 2ème fois, une nouvelle femme (c’est beau ce que je dis non ??) !!
    Tu m’as envoyé tes feuilles pour TBC bah pppfffff nulle comme je suis je l’ai toujours pas commencé alors que BON SANG c’est super bien le sport pour la santé mais non j’ai pas le temps …
    Parce que c’est bien beau d’avoir perdu tous les kilos de grossesse et même plus mais faut redessiner le corps quand même. Challenge 2016 ?? Je veux bien me joindre à toi !!! Non parce que des fois je me convaincs qu’en montant les escaliers 10 000 fois par jour, en marchant vite en ville tout en contractant le popotin je vais avoir des fesses de rêve (elle rêve tout debout la fille).
    Maman OK mais femme aussi !!!!!!!!!!
    Gros bisous

    J'aime

    1. Mdrrr je vois le truc pour tes fesses en faite tu as bien tt perdu mais plus de muscle … rolala il nous faut vraiment de la motivation pour nous raffermir je veux bien louer mon corps à une athlètes et le récupérer dans 6 mois j’ai un doute qu’elle veuille flûte 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. MDR oui j’ai perdu tous mes kilos et j’ai retrouvé ma ligne de mes 20 ans (sans déc’) mais ppppff le muscle des fesses s’est fait la male aussi …………. ouais faut vraiment qu’on bouge notre cul (ahahaa ….) … courir je déteste mais la muscu j’adooore mais pas toute seule ! Pas si simple. C’est con il fut un temps j’étais très sportive mais ça c’était avant.

        J'aime

  2. Allez le 4 janvier on se lance et comme on a le même poids à perdre on va se bouger les fesse ensembles… Et dis toi j’en ai pris 12 enceinte et je suis dans le même cas que toi et en plus j’ai la thyroïde qui fait bien sa connasse! L’homme aussi il se porte bien mais bon un homme c’est pas pareil je trouve. Je n’aime pas les hommes trop minces enfin c’est pas le sujet. Lol le sujet c’est nous et notre corps 😊 quand je vois mes regards sur moi de ma famille ou de gens que je connais sur moi… Je lis très bien dans leurs yeux qu’ils se demande quand je vais mincir quoi.. Si c’était si facile.. allez c’est partit l’heure de la reprise en main à sonner des bombasses au bord de la piscine cet été ! 😂😂😂
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Ben j’ai tout vécu comme toi et chez moi le jamais 2 sans 3 s’est vérifié lol. Heureusement avec 4-5 semaines de régime je finis de dégommer les derniers kilos (plus de 25 kg à chaque grossesse) aux 15 mois des enfants à peu près avant suis trop fatiguée et découragée d’avance… Pour le bidou c plus dur plus long faut muscler et la Cest que vers les 2-3 ans. Que. J’arrive. A agir. Allez bisous on est toutes dans le même bateau. Tu as raison de prendre conscience c est déjà un grand pas vers le mieux être.

    Aimé par 1 personne

  4. Ah comme je te comprends tout à fait bon j’ai une chance moi c’est qu’à mes deux grossesses je n’ai pris que 7 et 7.5 kilos mais bah oui y’a un « mais » j’ai déjà 10 kilos en trop je dirais .
    Ah si seulement on pouvait aspirer notre « trop de graiss » avec notre aspirateur …

    J'aime

  5. L’allaitement qui fait perdre les kg, je n’ai pas connu ça, ça a meme été tout le contraire. Mes kg de grossesse, j’ai à peu près tout perdu 18 mois après, lorsque ma cicatrice de césarienne m’a permis de bouger à nouveau, grâce à mon vélo elliptique (seul sport que j’ai le temps de faire avec les loulous). Courage…

    J'aime

Laisser un commentaire

