Une maman, un papa et deux gars au quotidien

Du bio, du naturel …

… mais pas dans notre assiette et pas toujours dans nos produits.

Voilà ce que je dis quand je fais un entretien et que j’explique l’alimentation de bébé. Je ne mange pas bio, je ne fais pas du bio. Certains tiquent et certains comprennent.

Je leur explique qu’également, il faut me fournir un paquet de lingettes qui n’est pas que pour leur enfant que j’en ouvre un et qu’il profite à tous ainsi de suite alors qu’il est préférable de choisir tout de même des lingettes de qualités sans trop de merdouille dedans. Chose qu’ils comprennent tous.

J’argumente un peu mon choix … puis au cours de la discussion avec ceux qui suivent mon raisonnement … ou du moins en apparence (politesse oblige). Je leur balance ‘De toute manière on a jamais été aussi bien conservé depuis toutes ces années … On a jamais vécu aussi vieux.’. Chez qui je n’arrive pas encore à avoir de sourire là j’en décroche un garanti.

Pourquoi je ne suis pas bio : parce qu’en vrai je ne mange pas beaucoup de fruit ou légumes crus. Pourquoi ?? La plupart j’en suis allergique selon les mois, c’est un peu freestyle mais surtout la pomme qui est en haut du palmarès de l’allergie pour moi. On a découvert ça à 7 ans, le jour ou j’ai ressemblé a un hamster a l’école. Alors je me dis du cuit dans l’assiette bio ou pas c’est cuit … Donc bon ! 

J’ai aussi vu des reportages un peu comme sur les œufs ou la viande et a vrai dire je ne sais pas quoi en penser. Si, essayer de limiter les dégâts et de ne pas trop manger de la merde non plus.

Je m’étais donné des petites habitudes au début que je travaillais en tant qu’assistante maternelle d’aller au marché prendre mes légumes. J’aimais bien … puis … un jour j’ai vu ouvrir un sachet comme de chez carrouf et l’ouvrir dans une cagette. Alors la ça a été le début de la fin. Même marchandise ou non pour moi c’était pareil. Aller là ou ailleurs autant aller là ou c’est moins cher.

Avec le temps, j’essaye de faire attention aux produits ménagés. Je voulais avoir la satisfaction du fait soit même. Ayant fait un eczéma de contact pendant la grossesse de Ange je suis abonné au Le Chat conseillé par la dermatho. J’approuve et j’aime son odeur. Le hic, ce n’est pas souvent celle qui est en promo. Alors je me suis lancée dans dans la lessive. J’ai commencé a la faire moi même. Dans la fouler on vire les produits pour le sol, la lessive on va a la droguerie prendre de quoi faire tout maison.

Assez fière de faire mes potions magiques et me dire qu’au final j’arriverais surement a faire de belles économies si je m’y tiens et j’aurais enfin une maison moins polluante.

Verdict au bout d’un mois d’utilisation :

La bonne odeur boff le savon de marseille a l’huile d’olive m’enchante pas des masses. Je pourrais m’y faire ça encore mais avec deux enfants en bas âge on a beaucoup de tâches aussi bien sur eux que sur moi dû a mon métier. J’ai besoin d’une lessive qui décape quand même. J’ai eu beau faire avec du savon marseille à gratter dessus et tout ca va pour une pièce mais quand j’en ai 50 on fait comment ? On passe 1 h à faire une lessive.Non, je ne veux pas. Je pourrais mais le temps est précieux.

Pour mon sol je suis satisfaite je mets, une cuillère à soupe de poudre ‘trou de mémoire’ et ça me fait un sol propre. Ca je garde.

Pour mes sanitaires mélange bicarbonate et vinaigre blanc. Ça ne fonctionne pas il faut y faire très, très, trooop souvent à mon gout sans vraiment de résultats. Mes toilettes qui sont fait tous les jours car les petits mecs et le goutte zizi je connais c’était encrassé +++. J’avais des traces au fond alors qu’il est neuf. Ah ! Mais ça n’allait pas du tout du tout ça. Je crains moi ce genre de chose. On revient vite a la javel. Pour mes évier et douches je pense repartir sur antical. 

Depuis plusieurs années, j’ai un spray eau + vinaigre qui a remplacé le produit à laver les vitres. Je garde, je désinfecte tout avec. Chaise, table, matelas à langé, plan de travail, évier, douche, carrelage … jouets qui ne passent pas en machine. Je garde aussi.

et nous …

Donc nous dans tout ça niveau produits pour le corps on est pas top ! On prends un peu souvent ce que notre porte monnaie nous permet de prendre par moment les derniers c’était marque repère. Excepté un super shampoing bio fortifiant que tu vois tout à gauche.  Je vais suivre Alenwe et dès mes produits finis ce que j’ai et je pars chez Weleda. J’avais déjà fait ca pour les garçons mais par chez nous ca va du simple au triple. Faut que je me fasse un bon stock si vous avez des promos n’hésitez pas je suis preneuse.

804696_10208775102078705_694686147_n
Tu le vois le début des emmerdes qui commences ? 😀

Pour les crèmes, on a du Dexeril ou bébécrème pour mois. Sinon le matin avec les garçons on se lave au liniment. N’étant pas méga fan avant faut le dire ça nourrit, nettoie et voir même démaquille. Je n’ai pas besoin de mettre de crème par la suite parce que ca hydrate bien bien. Tant mieux ! On a pas beaucoup de souci de peau par chez nous juste moi un peu sèche sur le corps avec la vieillesse ^^

Voili, voilou encore un petit bout de moi à travers ce post.

Xoxo, Tits’nd Co’

 

2 réflexions au sujet de « Du bio, du naturel … »

  1. Oui le vrai bio est je pense un peu plus difficile à trouver !
    Certains produits sont bio chez nous car il n’y a que le bio qui le fait ou parce que parfois les légumes sont moins chers. Par contre je fais très attention à ce que j’achète car fervente défenseuse de la cause animale j’évite à 99% les produits qui massacrent et font souffrir les animaux.
    Pour les produits ménagers faut que je trouve l’envie et le temps de me pencher sur la question du fait maison. Ma maman le fait car elle a développé de fortes allergies à beaucoup de composants (maquillage, produits etc …).
    Pour les produits Weleda je les achète à la pharmacie pas cher de chez nous et y’a presque tout le temps une promo -20% sur la crème lavante pour le bain: un lot de 2 tubes à 6,45 euros à -20% donc ca vaut le coup !! La crème pour le corps et la crème pour le visage n’est pas cher non plus.
    Si vraiment tu ne trouve pas de promos intéressantes, je veux bien aller t’en acheter et te les envoyer (à moindre frais de port).
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

