Allaitement·Maman·Une maman, un papa et deux gars au quotidien

le 14 mars …

…  mon petit chat a eu 8 mois ! Oui, Oui ! 

Je pourrais te dire que je trouve que le temps passe vite il est vrai mais je ne crois pas a vrai dire pour le moment avoir besoin du bouton pause. 

Je profite pleinement de lui, je le vois évoluer près de moi. Attention je ne te dis pas que je voudrais qu’il est 1 an demain ^^.

J’ai l’impression d’en avoir plus profité que son frère. J’ai repris avec moins d’enfants c’est pour ça.

A 8 mois mon petit chat, je ne trouve pas qu’il y est bien plus à raconter que ton évolution des 7 mois. Juste plus d’agilités dans tes mouvements, dans ton assise. Tu ne te déplaces pas en rampant dans tout l’appartement mais au vu des positions que tu as dans le lit ainsi que sur le tapis d’éveil je pense que ce n’est qu’une question de temps.

Depuis 2 ou 3 jours, j’ai remarqué qu’il a surement compris comment ce déplacer assis. Il recule. 

Je ne sais pas vous mais moi, mes deux garçons on tout fait en premier en reculant ! Trotteur, rampage, semi- 4 pattes et 4 pattes. C’est marrant.

Par les conseils de ma belle mère ostéo, j’ai ressortis le trotteur qu’a ses 8 mois. Comme il est très énergétique pour éviter de lui créer trop de tensions avant.

A 8 mois, il fait ses nuits depuis que j’ai compris que d’un la turbulette ce n’était pas son truc et que deux finito la sieste du soire. Bon, par contre, après vers 18 h 00 on a le mode ronchon un peu activé certains jours. 

Il mange des morceaux, petites pâtes, semoule, pomme de terre, légumes coupé en petit morceaux et il s’applique beaucoup. D’ailleurs quand c’est a teuf dans ses papilles il remuer les mains comme un foufou. Il croque ses gâteaux comme s’il avait des dents alors que nada 0.

Il Adore les oreilles surtout celle de son frère. D’ailleurs à partir du moment ou il est là il n’a des yeux que pour lui. Une vrai complicité s’installe de jour en jour. Pourvus que ca dure. 

On a dit bye bye au 6 mois et on est passé au 9-12 mois de ce que j’ai pu trouvé. J’ai surement oublié que j’en avais tant vendu a l’époque. Très peu de pyj d’ailleurs.

Je l’allaite toujours, environ 2 ou 3 tété par jour si pas de réveil nocturne on s’en arrête à la. En règle général c’est le matin, vers 15 h 30 – 16 h 00 et 18 h 00. Ah oui et s’il s’est fait un gros bobo il me réclame.

Au compteur des petits mots de bébé Liam on a : Néné, Maman, Papa, Tata et OUarrrrr pour Ange mdrrr ! 

Je me rends compte que je le sollicite nettement moins que Ange au même age. Faut le dire même si j’en profite bien c’est plus dans les câlins que pour le reste car j’ai quand même beaucoup de chose à faire.

On a posé une option pour la crèche pour le mardi et jeudi. On retire le dossier en mai et on espère fort fort fort qu’il aura une place. Pour ça il faut qu’il y est des départs pour septembre je pense qu’on devrait être bon. Je vais prendre 18 h/semaine. 9 h -18 h j’aime bien prévoir large.

10308405_10208824484073224_5603298838291710014_n
Ange & Liam

Bonne semaines les filles, Xoxo, Tits’nd Co’

8 réflexions au sujet de « le 14 mars … »

  1. Je me retrouve dans ton récit enfin je retrouve Bébé Elfe à ses 8 mois 🙂
    Qu’il est bon de se dire qu’on a pas envie de mettre pause car on sait qu’au quotidien on en profite !!! Même si je travaille, je prends le temps d’être avec elles et de profiter de chaque instant.
    Joyeux 8 mois joli Liam et bravo pour les nuits !! Tu te reposes mieux et papa maman aussi 😉
    Belle journée copinette 🙂
    Gros bisous

    J'aime

  2. Que j’ai hâte de voir cette complicité de frères entre mes loulous ❤
    Des bisous ma douce 🙂
    PS : j'ai l'impression que ça ne fait seulement que 3 ou 4 mois que tu nous a annoncé la naissance de Liam 😉

    J'aime

    1. oui le temps passe vite 🙂
      C’est ce que j’avais le plus hate moi aussi de voir leur complicité. De le voir grand frère. Mais je ne m’étais jamais imaginer une telle douceur, un tel amour, une telle dépendance que l’un a envers l’autre.

      Aimé par 1 personne

  3. Il est adorable,craquant,chou,ce petit Liam de 8 mois qui aime les oreilles toutes douces lol 🙂 Tu le décris avec tant d’amour ,j’aime,j’adore !♥ tu dis le solliciter moins que son grand frère ?…eh bien,il reçoit tant d’amour qu il progresse super bien et vite ! Ne change rien ! Bisous de domi de Cherbourg ♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

