Femme·Rééquilibrage alimentaire·Remise en forme·Une maman, un papa et deux gars au quotidien

Je me reprends en main …

… Oui, oui !

Dans peu de temps c’est l’été, dans peu de temps mon bébé aura 1 an et mon fiston aura 4 ans. 

J’ai envie d’être cette maman qui est ‘presque’ bien dans sa peau après avoir eu 2 enfants.

Un corps pas du tout facile a assumer. J’ai pris deux fois 18 kilo partant une fois de 60 et une fois de 65. Je mesure 1m68. Oui, je fais partie des personnes qui n’ont pas perdu tout le poids de grossesse. 

J’ai aussi de belles traces ‘ironie quand tu nous tiens’ sur mon corps de mes fistons. Fichues vergetures … Forcément quand le petit second décide de faire du rab alors qu’il fait 53 cm il n’y plus forcément de place alors même avec toutes les crèmes du mondes quand il n’y a plus de place faut pousser les meubles ^^ et le bidou craque :/

Va falloir apprendre à vivre avec ce corps, mon nouveau moi. 

Ma prise en main a commencé le mardi 29 mars. Je commence en cours de semaine. Les mercredis seront le jour de ma pesé hebdomadaire. Je ne fais pas partie des personnes qui avec un pantalon arrive a savoir si elles ont pris du poids ou non. Je suis comme Saint Thomas je crois que ce que je vois. Si balance annonce moins c’est moins. 

Mercredi 30 mars, poids de départ : 70, 9 kg

Mercredi 6 avril, poids : 69, 7 kg

Mercredi 13 avril, poids : 69, 4 kg

Mercredi 20 avril, poids : 68, 2 kg

Mercredi 27 avril, poids : 67, 9 kg 

Voilà, 3 kg 000 de dégommé tout simplement en arrêtant le coca et en allégeant le repas du soir. J’avoue aussi manger un peu moins de cochonneries. Les périodes clés comme l’ovulation ou les règles, soit en pleins pique d’hormones, j’ai toujours un peu les cros alors j’ai tendance a me laisser séduire par un petit gâteau ^^

Mercredi 4 mai, arrêt allaitement, poids : 67,2 kg

En rentrant de mon week end campagne, (horreur quand je me suis vu en video avec mon maillot une pièce. Je pense que c’est le coup d’electrochoque) j’ai essayé au mieux de limiter les dégâts c’est toujours un peu compliqué pour moi de suivre mes bonnes résolutions pendants les week ends. Dimanche soir, je rentre et n’ayant pas réellement faim je me décide de ne pas manger. Assez rare chez moi qu’on se le dise. Je ne suis plus ce genre de personnes qui saute des repas. 23 h, j’ai la dalle mais manger avant de ce coucher ne sert a rien. Au dodo, je tiens bien. Le lendemain, j’ai faims mais ca va. Je me laisse le soir pour voir si je peux réitérer facilement la chose. J’ai une petite idée qui me trotte dans la tête.

C’est partie, Mardi je me suis lancée dans le jeun intermittent. 8 h de repas, 16 h de jeun. Je vous expliquerais plus tout ça dans un futur post, en quoi ca consiste, si ca vous dit.

Mercredi 11 mai, poids : 66,6 kg

Je ne sais pas si je vais faire 7/7 ou 6/7 ou 5/7.

Tout ce que je sais c’est que pour le moment le 7/7 me va très bien. Vendredi j’ai décalé mon heure de commencement de repas à 14 h 30 au lieu de 9 h 30, ça ne m’a pas du tout réussit. J’ai eu du mal a m’endormir je me suis sentie d’un lourde.

Non, non …

Mercredi 18 mai, poids : 65,9 kg

Pour le moment ça me convient c’est le principal.

Je fais de bon repas. Je petit dej à 9 h 30, déjeune à 13 h 45- 14 h 00, goûte un petit truc à 16 h 00 – 17 h 00 et jeun jusqu’au lendemain. Je m’hydrate, je bois eau et tisanes tout ça sans sucre. Dur au début mais finalement ça passe.

Je te parlerais aussi prochainement de ma nouvelle lubie.

C’est un peu dur de faire des post ce mois ci est très chargé niveau travail j’ai un planning pfiouuu il en ferait flipper plus d’une.

Xoxo, Tits’nd Co’

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « Je me reprends en main … »

  1. Oh purée que moi aussi j’ai hâte de repartir dans cette aventure contre les kilos, faut être zinzin n’est ce pas ? LOL .
    Mais ce matin pesée : 84.7 j’ai jamais été aussi grosse !
    Par contre jne suis pas sûre que j’y arriverais à jeûner .
    J’aurais peur que mon corps stock ce que je mange à 4h pour tenir jusqu’au lendemain matin .
    Bisous ma belle et à l’attaque lol

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ne m’en parle pas je regardais le top body challenge j’avais hate puis au final j’ai tenu 3 semaines … Mais la je m’y mets serieusement car c’est bientot l’été et vu le nombre a perdre ce n’est pas juste 1 mois avant qu’il faudra que je me bouge. J’ai arrété l’allaitement donc c’est partie. Ca devrait assez bien chuter. Bisous ma belle

      Aimé par 1 personne

  2. Moi déjà je dis bravo pour les kilos perdus depuis Mars. Qques uns se sont bien envolés!!!
    Viens vite nous expliquer en quoi ça consiste ce jeûne.suis assez curieuse de savoir quels sont les tenants et les aboutissants. Et surtout de connaître les résultats que l’on peut en attendre.
    Bisous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s