Grossesse·Maman·Une maman, un papa et deux gars au quotidien

L’annonce aux grands frères

Coucou a vous,

Alors un petit post pour vous parler de l’annonce que j’ai faite à mes fils. Je vais principalement parler de la réaction de Ange dans un premier temps puis celle de Liam par la suite. 

Alors avec mon mari a la sortie de l’écho, nous avons convenu que je préviendrais Ange car pour faire l’annonce je voulais faire les photos comme vous avez vu dans un de mes précédents posts. J’ai donc filmé la scène.

Si vous voulez la voir je vous invite a suivre le lien et aller directement à la 8e minute ca ne dure pas très longtemps.

14694621_10210630219015469_1092535229_n
Youtube

Si vous ne pouvez pas en quelques mots : il a d’abord pas compris qui c’était ce bébé ou il était. Puis, je lui expliquais et ne comprenais pas vraiment comme je n’avais pas un gros ventre. Je lui explique, il a voulu voir par lui même puis d’un coup l’émotion s’est emparé de lui. Un gros élan de sanglot dans sa gorge et ses yeux. Ne comprenant pas je lui demande ce qui le rend triste. Il me raconte qu’il ne veut pas ce de bébé, pas de ce tout petit bébé … alors je le rassure et je lui dis qu’il allait pas sortir tout de suite qu’avant il fallait que j’ai un gros ventre pour qu’il soit assez gros pour qu’il lui plaise. Comme pour Liam quand il était venu le voir à l’hôpital. Je lui demande s’il voit bien ou est la tête je lui montre les détails de l’échographie et je lui dis qu’elle est pour lui.

Je lui ai aussi expliqué que nous allons faire des photos pour l’annoncer à la famille.

Lui a été plus sympa que son frère qui après une grosse journée de crèche et peu de dodo ne voulait pas trop.

J’en ai une qui est rigolote celle ou il pleure elle me fait beaucoup rire.

Par la suite Ange a exprimé qu’il était content et nous sommes rentrés.

Quant à Liam qui est très bébé aussi par mon métier je pense. Lui fait beaucoup de calin a la photo et du bébé. Il me fait trop rire. On ne m’enlèvera pas de la tête que lui il le sait depuis un moment vu son état colérique depuis que je le suis.

Je vous laisse avec une petite phrase pleines d’amour de mon fiston faite le lendemain de l’annonce.

sans-titre

Maman j’ai un secret …
Je me penche et écoute … « le bébé je veux qu’il s’appelle Liam2 parce que je l’aime trop mon Liam 😍« 

Bonne journée les filles a bientôt.

Xoxo,

Mum Tits’nd Co’

Publicités

5 réflexions au sujet de « L’annonce aux grands frères »

  1. Hoooo la réaction de Ange… il était tout triste petit bonhomme ! On se demande ce qu’il se passe ds leur tête ! Heureusement il a bien adopté l’idée maintenant… et pour Liam c’est sur que c’est pas très concret.
    t’as une préférence pour le sexe? Je te vois bien avec une tribu de petits gars
    bisous

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s