Femme·Grossesse·Maman·Rééquilibrage alimentaire·Remise en forme·Une maman, un papa et deux gars au quotidien

et maintenant …

… Maintenant, je me suis inscrite au CAP petite enfance, je nettoie ma maison de fond en comble. Je m’occupe, je m’occupe pour occuper mon cerveau a ne pas toujours y penser. Hier, j’ai même pu faire le constat d’y penser ou d’en parler sans avoir le nez qui me pique (signe chez moi de larmes qui arrivent). Sauf avec mon mari mais je me retiens. J’ai toujours mes maux de coeur heureusement que mes deux petits garçons sont là.

J’ai donc passé un bon week-end, j’ai récupéré un Liam tout maladounet, plus de 39° pendant 4 jours, le médecin a préféré le mettre tout de suite sous antibio pour ne pas que ca empire et avant qu’on imagine le pire des scénarios. Car d’apparence une gorge pas vraiment rouge, un nez pas particulièrement coulant, des selles normales et par contre une vilaine toux.  J’avoue aussi avoir préféré. Monsieur Liam est d’un chiant pour les médocs la preuve est même que le doliprane en pipette c’est pas possible on est au supo.
Aujourd’hui ca va nettement mieux il a donc été a la crèche tout content. 
Je suis donc contente de la venu de ce nouveau docteur tout proche de chez nous. 
Il consulte le samedi et en plus on peut prendre rendez vous sur le net comme mon cas le dimanche pour le lendemain. J’adore ! 

15032788_10210977935908174_3949917612259501681_n
Liam – 16 mois

Ange, lui ca va on a commencé comme Liam dans la foulé une cure de pédiakid ‘immuno fort’ ‘nez gorge’ qui le gratouille et ’22 vitamines’ un bon traitement de fond pour affronté l’hivers. Car qui dit hivers, dit fatigue, et qui dit fatigue dit coup de mou. Qui dit coup de mou dit chouinasserie … Puis, je me suis rendu compte que ca commençait quand il jouait avec Liam et qu’il l’a appelé Théo. Je l’ai repris et j’ai vu une petite mine. Je me suis dit oulalala vite vite on se remotive. Les couchés sont toujours entre 19 h 30 et 20 h 00, une grande réussite pour le 19 h 30 au matin. Un peu plus dur le réveil pour un couché a 20 h 00. Donc j’anticipe au max surtout maintenant que Liam va mieux c’est plus facile.
A l’école, j’ai un peu de mal avec sa maitresse je la trouve trop stricte d’apparence en vrai je ne l’a connait pas tant que ca donc c’est juste d’apparence que je juge. Ange ne se prononce pas mais il préfère largement son Teacher il m’en parle plus. Au judo ca ce passe toujours bien il est vraiment content.

15032182_10210986892292078_5380491440854875839_n
Ange – Bientot 4 ans et demi

Ici, on prépare activement noël j’adore cette période, mon mari aussi.
J’ai fait un premier tri dans les jouets, après réflexion, même si je me dis 30 € c’est toujours mieux dans ma poche que dehors, je ne suis pas à 30 € et avec mon mari il est d’accord on va en faire profiter une association. Faire plaisir aux autres enfants est le principal pour nous surtout que c’est encore relativement en bonne état voir même neuf pour certaines pièces.
J’ai envie de faire cette bonne action. Puis les jouets évolue et j’aime les nouveautés et ca sera plus leur place que dans un coin même pas regardé.
En me renseignant sur Fb j’ai trouvé une association qui en plus me tien a coeur parce que c’est celle de notre lycée. Le lycée, qui a vu naître notre couple ♥
Je ferais un second tri maintenant que je sais ou ils iront.

Après ma pesé de d’hier, la vache rien a voir avec la semaine dernière ! Je me suis de suite remise un mon réequlibrage alimentaire ca faisait un moment que je n’avais rien pris en poids mais la en 1 semaine presque 1 kg 500 faut pas déconner, je me suis sentie d’humeur a boulotter mais quand même.
Pus je me repèse et finalement ca sera une prise que de 400g curieux pourtant je me pèse toujours nu, a jeun et après mon pipi mdrr !
Bizarre, vous avez dit bizarre ??! ‘réplique d’un film’
Comme un accouchement normal je ne peux pas refaire de sport pour le moment mais le mois prochain je pense me remettre sur selle déjà ca sera bien !
Bon allez go objectif 58 kg je fais 62.4 pour 1 m 68 gogogog !

Je vais en garder un peu pour la suite parce que sinon ca va être long 😉

Xoxo,
Mum Tit’sd Co’

 

 

 

11 réflexions au sujet de « et maintenant … »

  1. J’espère que Liam va mieux !
    Il est trop choux aussi ton grand avec la pose sur la photo !
    Je trouve que l’idée est super pour les jouets.
    Tu n’es pas trop mal même top je trouve niveau poids :). Gros bisous

    J'aime

  2. L’amour de vos fils et celui que vous avez envers eux, vous aident à surmonter tout ça et tu retrouves peu à peu le sourire ! Je suis contente.
    Ici aussi les couchers sont tôt entre 19h et 19h30 car sinon le lendemain c’est dur dur … déjà que ma Petite Elfe qui se levait toujours de bonne heure, fait la marmotte !
    Pour les jouets j’ai fait pareil, j’ai donné un peu à la crèche et j’ai vendu un peu (parce que besoin de sousous).
    Régime aussi ici car j’ai du prendre facile 1kg ou 2 … je suis serrée dans 2 pantalons, c’est THE signe. Mais bon l’hiver on a tellement envie de raclette etc lol !
    Bébé Elfe tousse encore mais mon chéri ne veut pas l’emmener chez le doc’ car ça sert à rien, elle va bien (pas de fièvre, selles normales, bon appétit et pète le feu). Il assumera le RDV si ça empire et les séances chez le kiné si besoin.
    Bonne journée ma belle !

    Aimé par 1 personne

    1. c’est ça moi je vide et j’en fais profiter. Oui une petite diète avant les hostilités de fin décembre ne nous ferons pas de mal. Pour te puce moi je suis comme toi une toux qui traîne je ne laisse pas c’est souvent aussi signe d’asthme et comme j’en ai j’en souffre j’ai toujours cette crainte. Bisous ma belle 😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

