Femme·Maman·Une maman, un papa et deux gars au quotidien

J-4 🎅 …

… et notre marathon de NoĂ«l que j’aime tant commencera.

Certains trouveront ça trop trop Ă©puisant ou trop quelque chose Ă  dire mais moi j’adore.

Alors le 24 c’est dans ma famille comme chaque annĂ©e parce que chez nous on ouvre les cadeaux Ă  minuit Ă  contrario de chez mon mari. Alors on le fait le 24 avec ma mĂšre, mon frĂšre, ma soeur et sa petite famille, le pĂšre de mon beau frĂšre. Avec nous nous sommes 12. Cette annĂ©e je peux te dire qu’on va manger comme des gros et sĂ»rement comme chaque annĂ©e l’orgie de bouffe me coupera l’appĂ©tit. Mais je m’en moque j’aime trop. 

Il y a de prĂ©vu pas d’apĂ©ritif Ă  grignoter car on fait les gros avec 3 plats donc autant ne pas ce gaver avant. 

  • En entrĂ©e certainement les classiques foie gras saumon et surtout friand de poissons. 
  • En plat : une dinde, des saltin bocca, du sanglier en accompagnement haricot et gratin.
  • Fromages 
  • BĂ»ches glacĂ©e avec fruits.

Tu auras bien compris qu’avec tout ces plats ce sera pas de grosses quantitĂ©s. Juste de quoi ce casser le bide tout de mĂȘme.

Nous ouvrons donc les cadeaux Ă  minuit normalement mais ces derniĂšres annĂ©es avec l’arrivĂ© de Ange nous faisons une pause au milieu du repas pour qu’il ouvre ses cadeaux histoire de ne pas faire trop tard pour le coucher non plus. Je pense que cette ca ce fera comme ça aussi. Nous verrons comme ils sont deux petits et pas un petit et un bĂ©bĂ©. Pour ouvrir on fait un jeune un vieu 😀 ça marche bien en rĂšgle gĂ©nĂ©rale c’est mĂȘme plutĂŽt fun. On fonction de certaines annĂ©e et du nombre de personne c’est souvent moi la derniĂšre.

En rÚgle général nous rentrons sur le coup des 3 h.

En rentrant je compte bien me jeter dans mon lit mais avant je vais tout prĂ©parer le tipi que j’ai dĂ©jĂ  montĂ© avec le tapis et les coussins, je vais aussi mettre la cuisiniĂšre et de la mettre des petits cadeaux jusqu’au sapin faire un peu comme le petit poucet. Pour le lendemain. Nous verrons si Ange nous rĂ©veil au petit matin ou si c’est nous qui devront les rĂ©veiller. 

Le 25, ça ce passe dans la famille de mon mari. Qui depuis toutes ces annĂ©es est aussi la mienne un peu 😉. Nous nous leveront pour nous rendre entre 9 h 30 et 10 h chez mes beaux parents pour petit dejeuner. Donc faudra qu’on se rĂ©veil Ă  8 h 45 max surtout moi en fait. Pour que je prĂ©pare les garçons donc que je me prĂ©pare avant la dĂ©couverte des cadeaux. ComparĂ© Ă  chez nous c’est tout le monde qui ouvre ses cadeaux. Le midi ça ce  fera cette annĂ©e chez la tante de mon mari. Chez eux on se met on file indienne c’est marrant surtout les petits hein parce que les adultes ça ferait un peu culcul. Les plus petits vont chercher les cadeaux jusqu’au plus grand. AprĂšs nous mangeons le repas la est toujours une surprise. En rĂšgle gĂ©nĂ©ral c’est le moment oĂč je couche mes enfants aussi trop fatiguĂ© de leur NoĂ«l. Le soir nous allons cette annĂ©e le faire chez mes beaux parents ça sera raclette avec tous les cousins. Moment sympa.

Le 26, avec nos amis ceux qui ont deux petites filles qui ont presque le mĂȘme Ăąge que nos fils. Puis d’autres potes aussi.

Il y aura aussi un jour Ă  dĂ©terminer pour que je le fasse avec mon pĂšre et sa compagne et avec le parrain  de Liam.

Noël nous on adore ça et ça ce voit non ?

Certains penseront aussi que c’est trop c’est surtout que dans notre vie de tous les jours on est bien comme ça Ă  toujours manger Ă  droite et Ă  gauche et Ă  recevoir. AprĂšs on offre pas des cadeaux Ă  tout le monde non plus mais une bonne partie … ouai on est des fous mais on s’en fou.

Je vous partage quelques photos de mes chatons prisent ce soir.

Passez un bon NoĂ«l si d’ici lĂ  je ne reviens pas.

Xoxo,

Mum Tits’nd Co  đŸ˜˜

12 rĂ©flexions au sujet de « J-4 🎅 … »

  1. Ben moi j’adore et j’aurais bien aimĂ© vous avoir prĂšs de nous pour se pĂ©ter le bide aussi. J’ai hĂąte de voir leur tĂȘte. Dis moi comment vous faites pour les enfants vous dites que le pĂšre NoĂ«l eSt passĂ© ? Entre temps quand vous ouvrez Ă  minuit ?

    Aimé par 1 personne

    1. ah merde j’avais pas vu ton message mon mari a fait semblant de lui dire au revoir par le balcon et Ange Ă  fait semblant de le voir mdr bah oui l’Ă©toile qui brille c’est forcĂ©ment lui 😅 sinon juste avant il Ă©tait avec ses cousins dans la chambre et donc on a fait semblant de ne pas l’avoir trop entendu juste aperçu pendant qu’on rangeait la table.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

