Femme·Maman·Une maman, un papa et deux gars au quotidien

J-4 🎅 …

… et notre marathon de Noël que j’aime tant commencera.

Certains trouveront ça trop trop épuisant ou trop quelque chose à dire mais moi j’adore.

Alors le 24 c’est dans ma famille comme chaque année parce que chez nous on ouvre les cadeaux à minuit à contrario de chez mon mari. Alors on le fait le 24 avec ma mère, mon frère, ma soeur et sa petite famille, le père de mon beau frère. Avec nous nous sommes 12. Cette année je peux te dire qu’on va manger comme des gros et sûrement comme chaque année l’orgie de bouffe me coupera l’appétit. Mais je m’en moque j’aime trop. 

Il y a de prévu pas d’apéritif à grignoter car on fait les gros avec 3 plats donc autant ne pas ce gaver avant. 

  • En entrée certainement les classiques foie gras saumon et surtout friand de poissons. 
  • En plat : une dinde, des saltin bocca, du sanglier en accompagnement haricot et gratin.
  • Fromages 
  • Bûches glacée avec fruits.

Tu auras bien compris qu’avec tout ces plats ce sera pas de grosses quantités. Juste de quoi ce casser le bide tout de même.

Nous ouvrons donc les cadeaux à minuit normalement mais ces dernières années avec l’arrivé de Ange nous faisons une pause au milieu du repas pour qu’il ouvre ses cadeaux histoire de ne pas faire trop tard pour le coucher non plus. Je pense que cette ca ce fera comme ça aussi. Nous verrons comme ils sont deux petits et pas un petit et un bébé. Pour ouvrir on fait un jeune un vieu 😀 ça marche bien en règle générale c’est même plutôt fun. On fonction de certaines année et du nombre de personne c’est souvent moi la dernière.

En règle général nous rentrons sur le coup des 3 h.

En rentrant je compte bien me jeter dans mon lit mais avant je vais tout préparer le tipi que j’ai déjà monté avec le tapis et les coussins, je vais aussi mettre la cuisinière et de la mettre des petits cadeaux jusqu’au sapin faire un peu comme le petit poucet. Pour le lendemain. Nous verrons si Ange nous réveil au petit matin ou si c’est nous qui devront les réveiller. 

Le 25, ça ce passe dans la famille de mon mari. Qui depuis toutes ces années est aussi la mienne un peu 😉. Nous nous leveront pour nous rendre entre 9 h 30 et 10 h chez mes beaux parents pour petit dejeuner. Donc faudra qu’on se réveil à 8 h 45 max surtout moi en fait. Pour que je prépare les garçons donc que je me prépare avant la découverte des cadeaux. Comparé à chez nous c’est tout le monde qui ouvre ses cadeaux. Le midi ça ce  fera cette année chez la tante de mon mari. Chez eux on se met on file indienne c’est marrant surtout les petits hein parce que les adultes ça ferait un peu culcul. Les plus petits vont chercher les cadeaux jusqu’au plus grand. Après nous mangeons le repas la est toujours une surprise. En règle général c’est le moment où je couche mes enfants aussi trop fatigué de leur Noël. Le soir nous allons cette année le faire chez mes beaux parents ça sera raclette avec tous les cousins. Moment sympa.

Le 26, avec nos amis ceux qui ont deux petites filles qui ont presque le même âge que nos fils. Puis d’autres potes aussi.

Il y aura aussi un jour à déterminer pour que je le fasse avec mon père et sa compagne et avec le parrain  de Liam.

Noël nous on adore ça et ça ce voit non ?

Certains penseront aussi que c’est trop c’est surtout que dans notre vie de tous les jours on est bien comme ça à toujours manger à droite et à gauche et à recevoir. Après on offre pas des cadeaux à tout le monde non plus mais une bonne partie … ouai on est des fous mais on s’en fou.

Je vous partage quelques photos de mes chatons prisent ce soir.

Passez un bon Noël si d’ici là je ne reviens pas.

Xoxo,

Mum Tits’nd Co  😘

Publicités

12 réflexions au sujet de « J-4 🎅 … »

  1. Ben moi j’adore et j’aurais bien aimé vous avoir près de nous pour se péter le bide aussi. J’ai hâte de voir leur tête. Dis moi comment vous faites pour les enfants vous dites que le père Noël eSt passé ? Entre temps quand vous ouvrez à minuit ?

    Aimé par 1 personne

    1. ah merde j’avais pas vu ton message mon mari a fait semblant de lui dire au revoir par le balcon et Ange à fait semblant de le voir mdr bah oui l’étoile qui brille c’est forcément lui 😅 sinon juste avant il était avec ses cousins dans la chambre et donc on a fait semblant de ne pas l’avoir trop entendu juste aperçu pendant qu’on rangeait la table.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s