Une maman, un papa et deux gars au quotidien

La psy !

On parle beaucoup, sauf à mon dernier rendez vous ou je n’avais rien envie de dire, ou je me demandais même ce que je venais y faire. Pourtant à l’entendre dire il y avait encore du travail … forcément c’est son boulot et forcément elle a sûrement vrai mais ne voyant pas de réel changement avec les deux dernières séances j’ai conclu des petits points toute seule :

Je crie … et va falloir s’y faire c’est un travail sur le temps j’ai les clés à moi de jouer pour travailler dessus.

Avec mes enfants j’ai beau expliquer, parler gentiment, redemander, répéter, compter que personne ne m’entends (surtout l’aîné mais je ne veux pas que le petit prend ces mauvaises habitudes) Il ne m’écoute pas c’est bien ça mon souci et tant que ce sera comme ça la finalité sera que je crierais encore par manque de patience.

Oh, j’ai bien entendu garder mes habitudes de prévenir, mais la finalité est très souvent la même. Hélas !

Puis alors j’en ai ras le cul qu’on me fasse des remarques sur mon attitude.Ça doit être dur de ce contenir blablabla. Lis des livres, je te recommande ça, tiens on m’a prêté ça. Mais en fait je m’en pète un rein de l’éducation bienveillante, de l’éducation sans contradictions, de ne pas dire non à un enfant et blablablou. Ce n’est pas ma vision des choses. De me parler des expériences des uns et des autres et leur culpabilité d’avoir trop crié quand les leurs étaient petit et blabla. Oui et ? Certes mon objectif est de me canaliser chose que je fais très souvent. Mais à un moment donné ça pète. Puis qu’on me le remette à chaque fois en pleine gueule ça me gave et ça me met de mauvaise humeur.

La finalité est Je ne suis pas entendue oui c’est bien ce qui est ressortie de ma séance chez la psy. Je ne suis pas entendue en temps que maman, dans certains de mes souhaits dans ma vie de couple (comme avoir trop souvent de monde à la maison en semaine qui me saoule), j’ai l’impression de ne pas être entendue par les adultes de mon entourage. On me demande comment vais je sans écouter réellement la réponse. On prend des nouvelles mais on ne va pas toujours au fond des choses des fois. Une fois j’ai demandé à une personne si ça l’intéressait vraiment car le « salut, ça va ? » est devenu tellement un automatisme que les gens ne prennent pas le temps d’écouter la réponse. Les gens ont pris l’habitude que je les écoute alors à quoi bon m’écouter. 

Mon mari me dit souvent ah ta « cyberlife » … ouai mais j’ai plus de partage avec eux que la plupart de notre entourage. Je suis plus en symbiose avec vous du à votre style de vie bien rythmé par votre travail et votre rôle de maman, vos enfants, que par ceux qui nous entourent ou très peu ont des enfants. 

Enfin cette finalité faite, de ne pas être entendue est réelle à moi de tout faire pour faire balancer la balance dans mon foyer.

Ce matin, je pense bien à une copinette d’entre nous qui passe un sale moment : Yukie.

Aujourd’hui, c’est le jour des enfants et cette aprèm c’est judo.

Ah et on a commencé la propreté pour mon petit chat ça ce passe bien je suis très contente.

J’adore son petit cul dans les petits caleçons. 

Bonne journée,

À bientôt 😘

4 réflexions au sujet de « La psy ! »

  1. Ah l’éducation bienveillante c’est bien dans les livres, c’est bien à travers les ptites phrases mais en réalité, c’est très dur à appliquer. Quand on a la journée dans les pattes, nos soucis (qui certes ne doivent pas interférer avec notre comportement envers nos enfants mais quand même …) et la fatigue bah on pète un câble à un moment donné ….
    Depuis samedi dernier, je recrie pas mal aussi. Petite Elfe en refait qu’à sa tête et Bébé Elfe est rentrée d’un coup dans le fameux TWO !!
    Pour ce qui est de ton problème d’être écoutée ou non, il va te falloir du courage pour changer et savoir imposer ta pensée, ta vision et ta décision. Je rejoins ce que tu penses, les gens demandent ça va pour faire bien mais se foutent pas mal du fond et de la forme de la réponse …
    Moi quand je demande si ça va, je suis attentive à la réponse mais parfois les gens ne répondent même pas car ça leur est égal d’y répondre … va comprendre !
    Bon courage ma belle !!!! Une fois ce cap passé, la vie te sera plus facile j’espère !
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Il est vrai que depuis que j’ai eu cette séance je vois les choses différemment. Je suis plus zen. Se faire entendre est compliqué mais c’est un travail. Alors je ne baisse pas les bras. Le terrible 2 Ange ne la pas eu enfin je ne m’en rappelle pas mais de ce que je vois chez les autres bon courage à toi. bisous ma belle

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou! Ahhhh l’éducation bienveillante ou comment faire culpabiliser les parents (tiens c’est vrai je ne culpabilisais pas déjà à chaque erreur….).. bref!
    Du coup, tas fait un grand pas si tu as compris que tu cris car tu veux qu’on t’entendes… tu sais ce qu’il te reste à faire, imposer tes envies, besoins et idées petit à petit. Tu es tout a fait légitime comme maman, je te trouve même une super maman. Ne laisse personne te dire le contraire.
    Bisous ma belle!

    J'aime

Laisser un commentaire

