Epouse·Femme·Grossesse·Maman·Maman testeuse·Une maman, un papa et deux gars au quotidien

J’emmerde le monde !

Oh lalala comme ca me saoule de devoir a chaque fois me justifier.

C’est parti d’un truc tout con sur un post que j’ai re-publié sur FB.

J’ai l’impression parce que je rentre dans un moule celui des parents qui trouvent que c’est bien que son enfant aille a l’école c’est bien. Ca lui crée un savoir vivre, une habitude, du civisme, des règles, des limites, une education, du partage, des échanges, d’autres cultures, … c’est mal.

De nos jours, j’ai l’impression que si tu n’es  pas en opposition contre tout ca, ca fait de moi une personne vide de bon sens.

J’en ai ras le cul d’entendre que les etudes c’est pour les moutons … bah ouai c’est connu les Bac+8 sont creux ! Vide d’idées !

Je ne denigre pas ceux qui n’en ont pas.

Je denigre juste le fait que d’essayer de faire ce qu’il y a de bon pour son enfant soit toujours critiqués.

J’en ai ras le cul.

Je ne mange pas bio, je mange du macdo ainsi que mes enfants, je donne du lait de vache a mes enfants, il mange des gateaux avec gluten, s’ils sont malades je leur donne meme des antibios quand ca traine, je les vaccines, on mange de la viande et pas que de boucherie, je laisse mes enfants pleurer, ils sont punis au coin (pas sur une chaise a reflechir), je leur dis non, je refuse qu’il parle mal a un adulte … et j’emmerde le monde a qui tout cela déplaît !

J’emmerde le monde qui me dit s’en cesse qu’on est trop dur ou trop souple avec nos enfants. Pour moi il n’y a pas d’enfant roi, il y a des enfants aimés et choyés. Prêt a vivre les contrariétés du monde adulte. Celui qui les attends. 

Je deteste qu’on dise que les enfants ne comprennent pas. A leur niveau, ils en savent bien plus qu’on imagine. Il suffit de leur parler avec les bons mots et de leur faire comprendre ce qui ce fait ou non. De comment interagir quand on refuse de faire quelque chose … J’accepte leur non parce que j’en fais autant.  

Bref !

Si chacun faisait comme il voulait … sans faire pour autant passer les autres pour des petites personnes. Si on arrêtait 5 min de sortir a tout bout de champs qu’on est des moutons … Si on acceptait l’échange sans ressentir la critique qui va avec ?! ( je me vise) Si on s’en moquait ? Si on s’occupait juste d’élever nos enfants comme on a envie ? Si certains parents pensaient plus a s’occuper de l’éducation de leurs enfants que de faire celles des autres ? Si l’aîné arrêtait de tout prendre dans les cousinades ? Bref je divague mais j’en ai marre.

Alors oui mes enfants ne sont pas parfait. Ils font des bêtises, diront de vilains mots, agiront mal sûrement mais laissez moi croire que de les mettres dans une ‘bonne’ (celle que j’ai choisi) ecole dès petit sferont d’eux des Hommes accomplis. Peu importe ce qu’ils feront : caissier, architecte, docteur, laveur de voiture … Qu’est ce que cela coûte au gens d’arrêter de me dire que ce seront de parfait moutons !?? 

Publicités

9 réflexions au sujet de « J’emmerde le monde ! »

  1. bêêêêê je suis un mouton enfin plutôt une brebis XD Tout est dit! Tout ce que l’on souhaite (je pense toi et moi) c’est que nos garçons soient heureux et épanouis maintenant et une fois adultes qu’ils fassent ce qui leur plait à eux et non à nous à la société. Des bisous ma belle ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Je sais pas si on est des mamans qui déchirent mais en tout cas on fait du mieux que l’on peut ! Ils n’ont pas été livré avec la notice et bcp qui n’ont plus de jeunes enfants on tendance à l’oublier. Mon grand père me rabâche souvent que de son temps on avait pas le droit de parler à table… conflit de génération lol
    Bisous

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s