Allaitement·Epouse·Femme·Grossesse·Maman·Une maman, un papa et deux gars au quotidien

Non, …

Non … Monsieur Liam ne fait pas ses nuits …

Alors post coup de gueule, oui il m’arrive d’être fatigué, oui il ne fait pas ses nuits, non tu ne m’entends pas le dire tous les jours sur Facebook, parce que oui c’est le jeu ma pauvre Lucette.

J’en ai marre des gens qui se plaignent … nan mais tu crois quoi toi quand tu fais des gosses ?! Que rentrée de la maternité il fait ses nuits. Surtout quand tu allaites tu l’as dans le cul lulu.  

Je ne parle pas de vous mes belles, on a le droit de péter un coup de gueule sur une ou plusieurs nuits merdique ici c’est notre défouloir et notre petit journal intime et puis qu’on se le dise ce n’est pas tous les jours.

Alors ouiiiiii, c’est compliqué j’ai fait des enfants rapprochés. Il est tout petit blablablouuu.

Je suis et je passe par là. J’ai eu une seconde grossesse pas facile du tout. Mon mari m’a bien aidé mais qu’on se le dise dans la vie de tous les jours comme maintenant quand je vais très bien c’est bibi qui fait tourner les choses.

Par contre, j’ai cette petite chance, je trouve. Quand mes garçons étaient nourrissons et bébés et que la fatigue la nuit était extrême il me les apportait au lit. Rien que le fait de devoir levé que son tee-shirt et pas le levage de popotin et tout le reste c’est déjà beaucoup. Souvent mes petits nourrissons ont fait du cododo avec nous car tellement épuisée j’ai préféré ca pour me ressourcer au maximum la nuit.

Je ne fais pas de sieste, je n’aime pas spécialement ça. J’aime en plus me coucher tard … mais qu’on se le dise je suis bien mieux quand je m’endors à 23 h qu’a minuit. Souvent j’attends pour me dire Liam va réclamer … et … oui j’y crois le fait de penser à ça il se réveil. Alors des fois il me fait la surprise de ne pas se réveiller mais souvent ce n’est pas le cas.

Peut-être que s’il dormait dans sa chambre, il les ferait déjà. Peut-être pas. Ange était seul et il les a fait a 7 mois et demi. On en est pas loin pour Liam. Pas de raison il va finir par les faire. J’y crois ;). Je remarque tout de même que c’est nettement moins épuisant que les réveils de Ange. Surement parce que je travail moins.

En fait, ce qui m’énerve ce sont ceux qui se victimise. Oui ce n’est pas facile ceci cela. Tu en as déjà eu un. Pourquoi tu n’as pas attendu encore plus pour faire le second ? Ah tu les veux rapprocher ? Oui mais alors pourquoi tu te pleins tout le temps ? J’en vois d’entre vous qui ont des bébés à environ 2 ans d’écart qui ne font pas le quart. C’est que tout est possible.

Je pense que plus on se plaint plus on prend l’habitude et plus on se laisse aller c’est un peu comme plus tu dors plus tu es fatigué. Tu vois le truc ?

Bref ! Avoir des enfants c’est fatiguant, qui a dit que c’était facile ? On travail casi toute ici ! On est toutes mamans, futurs mamans ou en essai. On a toutes notre lot de charges et je peux vous dire que je nous trouve top les filles. On se plaint pas beaucoup je peux vous le dire.

Actuellement, je garde deux enfants avec deux handicapes physiques dont un un peu plus important et même si ce n’est pas facile tous les jours je me dis merci mon dieu. Ca n’a peut être rien avoir mais moi je le vois comme ça. Je les ai voulu, je savais sur quoi je m’aventurais enfin presque parce qu’on ne sait jamais vraiment. Le fait qu’il ne fait toujours pas ses nuits c’est secondaire. Pour le moment ça l’est il n’a que 7 mois et demi on en reparlera quand il aura 1 an 😉 

Après petit chat si tu veux les faire pas de souci hein.

Coup de gueule qui part un peu dans tous les sens mais j’en avais besoin.

La grossesse n’est pas une fatalité. J’en ai eu une facile, une pas facile. Les garçons ont pile 3 ans d’écart je trouve que ca reste un écart raisonnable pas peu ni trop. J’ai eu des supers accouchement chance ou pas ?! Je ne sais pas est ce que c’est aussi parce que je suis de nature optimiste et que je veux que les choses se passe bien ? 

A aucun moment je n’ai pas dit que j’en ai pas chier. Je pourrais te faire toute une liste des petits maux que j’ai. 

Certains diront oui mais toi ce n’est pas les autres. Exacts c’est tout ce qui fait le monde. Mais je pense qu’il y a un moment les filles faut positiver ça fait du bien au moral et ça donne moins envie de se plaindre. 

Il y a des personnes qui ont de réelle maladie ou autres qui en font pas autan.

Encore ce soir, en les couchants, je les bisouilles, ordonne de faire gros dodo et des gros rompiches (ronflements – mot inventé par moi il fait fureur par ici – fou rire garantie). Je m’avance vers la porte, les regardes et je me dis merci mon dieu de me les avoir donné. Merci même si ce n’est pas tous les jours faciles.

Je pense à toutes celles qui galère à avoir ce bonheur … ce simple bonheur … alors je m’interdis souvent de me plaindre. Il y a pire … même si ça m’arrive des fois je suis un être humain hein !

Xoxo, Tits’nd Co’

 

 

Publicités

13 réflexions au sujet de « Non, … »

  1. Je kiffe, je surkiffe ce post !!!!
    100% d’accord avec toi !!!
    Qu’on gueule un coup à cause du manque de sommeil on a le droit mais passer son temps à se plaindre: NON !
    On a la chance d’avoir des enfants, faut pas l’oublier. Et un sourire, un regard, un bisou nous fait oublier la mauvaise nuit 🙂
    Mon chéri aussi va chercher Bébé Elfe dans sa chambre pour me l’apporter. Comme j’ai juste à déclipser mon soutif et hop par ici le bar à lait.
    Mes puces ont 2 ans d’écart, je ne trouve pas que ce soit si rapproché. Quand il y a 10/12 mois d’écart là oui ca doit être hard mais ca ne dure qu’un temps et puis merde on s’en fout c’est comme ça, je ne réfléchis pas.
    Et là où je te rejoins le plus c’est en effet que plus les gens se plaignent, plus ils en prennent l’habitude !!! (pareil pour le dodo, ça se vérifie. Je ne suis pas une adepte de la sieste, j’ai l’impression de perdre mon temps et puis au réveil je suis encore plus naze. Mais de temps en temps j’en fais (1 fois tous les 3 mois à peu près). Hier j’en ai fait une, mon corps me l’a plus que réclamée).
    Bien sûr qu’à bientôt 1 an j’espère fort que Bébé Elfe va vraiment dormir d’une traite mais bon c’est encore un bébé, elle n’a pas le même rythme de sommeil, le même fonctionnement dans son organisme, c’est ainsi.
    On devrait pouvoir dire tout ça aux personnes qui se plaignent tout le temps mais le problème c’est que ces personnes là sont aussi les plus susceptibles …

    Aimé par 1 personne

  2. oooh yeaaaah 8 mois dans 4 jours exact 😀
    Mon chatoooon 🙂
    Je pense qu’effectivement il n’aime pas les turbulettes cette nuit qu’un réveil au lieu de deux …. c’est toujours un de moins ^^

    J'aime

  3. Positive attitude et tu as bien raison ,sacré petit bout de bonne femme ! Ton Liam ne fait pas ses nuits,va savoir pourquoi …çà dépend tellement des enfants ,il n’y a pas de règle ! Et tu bosses avec des enfants handicapés chez toi …et tes petits garçons sont si propres ,si éveillés ,si bien traités ,félicitations ! Je vois bien Liam sur la vidéo en haut à droite ,je l’ai regardée 2 fois ! Deux petits vers de terre bien toniques et dynamiques ! Oui tu as bien droit à ton coup de gueule ,au fait ,même si je n’ai pas compris après qui ! 🙂 Plein de bisous de domi de Cherbourg ♥

    J'aime

    1. ouaouuu toujours de gentils commentaires qui met le sourire aux lèvres.
      C’était un coup de gueule contre des proches que j’ai en ami sur FB des personnes que je connais qui a mon goût ne savoure pas assez la vie … et se plainent trop à mon goût plutôt que d’en rajouter. j’en ai parlé ici.
      Bisous et bonne journée

      J'aime

  4. J’adore ton article, j’aurai pu l’écrire ! Oui avoir des enfants c’est difficile mais c’est aussi la plus belle chose du monde. c’est ce que je me dis tout les soirs quand les 2 dorment : « Punaise la journée à été speed, j’ai pas eu 1 minute à moi mais je n’échangerai ma place pour rien au monde, la journée à été riche parce que je me suis consacrée à mes entants ». Des bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s