Allaitement·Epouse·Femme·Maman·Une maman, un papa et deux gars au quotidien

Le premier carnaval …

… il a eu lieu le vendredi avant les vacances scolaires.

Rappelez vous j’étais toute contente de pouvoir y participer de l’intérieur car avec les plans vigipirates les défilés sont interdits … puis pour être honnête je ne crois pas que vu ou est situé l’école j’ai un doute qu’il fasse le tour de l’école.

Je suis arrivée un peu en retard faute à mon bus et un peu à moi qui avait oublié mon tel à la maison. Heureusement l’arrêt est juste en bas de la maison.

Le déguisement de mon fiston en main, j’arrive à l’école et malgré que je l’ai prévenu le matin il était tout surpris de me voir.

Sa maman dans sa classe ouaouuu la classe à Dallas.

J’ai aidé à préparer tous les petits.

J’ai admiré la douceur de la maîtresse sur qui je ne me faisais aucun avis parce que j’ai très peu de contact avec, c’est mon mari qui le pose à l’école.

J’ai vu avec qui il est copain ‘horreur c’est une terreur’ mais je ne me fais pas de souci il est tout de même plus meneur que suiveur m’a t-on déjà dit.

Ensuite la maîtresse leur a distribué un carton de leur FAMILLE.

*************

Alors petit récap sur ces familles.

Ange fait parti de la Famille des Tigres. Il y a de mémoire 9 familles différentes comportant 2 a 3 élèves du CM2 à la PS ca fait un beau groupe. Ils sont en compétition. C’est un peu comme le système américain. Ils sont récompensés de leur bonne attitude, bonne action, bonne note … A la fin de l’année il y aura la famille de l’année … En gros c’est pour leur donner un peu de CHALLENGE pour les faire s’intégré dans des groupes de différents âges. De réussir pour soit et pour le bien des autres. S’il y en a un qui fait souvent des bêtises sa famille sera sanctionnée. C’est apprendre à vivre en groupe, EN FAMILLE. Ce que j’ai aussi aimé c’est que même si il y a, et pour le moment il y a beaucoup eu d’égalité tout le monde peut avoir 3 points ce n’est pas certains ont 3 puis 2 puis 1 puis le reste 0.

J’aime beaucoup le concept et les petits curieusement on déjà très vite capté le truc. J’aime bien aussi le concept compte tenu qu’il aura visiblement les mêmes têtes jusqu’au CM2 voir plus ca aide a s’ouvrir à d’autres plutôt que de rester avec ses petits potos de tout le temps. Exemple son copain n’est pas dans sa famille.

*************

Sa famille est venue le chercher et j’ai adoré voir ces CM2 s’occuper sans rechigner des petits. J’ai vu Ange s’entendre avec des grands. Pas étonné il a beaucoup de cousins et cousines plus âgés que lui mais le concept n’est pas le même. J’ai adoré voir cette douceur et non violence de tous. Je pense que c’est un peu la différence entre le privé et le public.

Je rentrais enfin au cœur de son école encore presque totalement inconnu pour moi.

J’ai vu qu’une plus grande lui courait après c’était rigolo.

*************

Il a été choisi parmi les meilleurs déguisements.

On se souvient tous de buzz l’éclair dans l’école je peux vous le dire j’en ai encore eu la preuve vendredi quand on m’a demandé la maman de qui j’étais. Autant son prénom ca ne dit rien mais autant tout de suite quand je sors la carte du Buzz l’éclair direct ça fonctionne.

C’était chouette. 

Ils ont défilé, goûté …

 12790079_10208677196391124_1637811704_o

Au retour, tellement épuisant cette après midi qu’il s’est endormi dans la voiture.

Le premier carnaval de mon fiston un bon souvenir ♥

*************

Le premier vendredi de la rentrée, il y a eu le carnaval du petit que je garde du coup Ange en a profiter pour se replonger dans un de ses déguisements préférés.

deguisement

Xoxo, Tits’nd Co’

Publicités

3 réflexions au sujet de « Le premier carnaval … »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s